Comment inviter les utilisateurs à payer leurs achats avec Apple Pay ? Apple a une idée, elle est en place cette semaine. MacRumors publie les détails.

Apple Pay iPhone 6

Au moment de payer un produit dans un Apple Store, l’employé invitera le client à le faire avec Apple Pay. S’il refuse et n’a pas Apple Pay configuré sur son iPhone, l’employé pourra l’aider à le configurer et à lui offrir 5 dollars dans la foulée sur son compte iTunes. Ce crédit lui permettra d’acheter une application, des musiques, un film en location et plus encore.

Pour l’instant, cette offre est uniquement proposée aux États-Unis et au Royaume-Uni, il n’est pas précisé si d’autres pays l’auront prochainement ou non. Nous pouvons l’espérer en tout cas sachant qu’Apple Pay a fait ses débuts en France aujourd’hui. Pour rappel, seuls les détenteurs d’une carte chez Banque populaire, Caisse d’épargne et Carrefour Banque peuvent en profiter pour l’instant. Les autres banques restent discrètes sur le sujet.

Selon quelques indiscrétions publiées dans cet article ce matin, le problème viendrait de la commission demandée par Apple. Les banques françaises la trouvent trop élevée. Apple va devoir continuer les négociations pour réussir à les convaincre.