Android Nougat est disponible depuis lundi sur les terminaux Nexus. Il s’agit de la nouvelle mise à jour majeure d’Android qui vient concurrencer iOS 10 d’Apple. Lors du premier démarrage, Google facilite la tâche pour les utilisateurs qui veulent copier des données depuis leur iPhone.

Android Nougat Transfert iOS

Au moment de récupérer les données, Android Nougat affiche trois options : depuis un autre terminal Android, depuis son compte Google ou depuis un iPhone ou iPad. Si on sélectionne cette option, Google nous invite à prendre notre iPhone ou iPad à nous rendre sur android.com/switch depuis Safari et de suivre les instructions indiquées à l’écran.

Le système de Google ne propose pas un vrai transfert de données en une seule fois. En effet, Google se charge seulement de lister quelques conseils pour passer d’un iPhone à un terminal Android. Pour les photos par exemple, il conseille d’utiliser Google Photos pour les retrouver par la suite.

À l’inverse, Apple propose une application Android pour passer facilement d’Android à iOS. Pour le coup, il s’agit d’une vraie application qui se charge de transférer les documents, les contacts, les messages, les marques-pages et plus vers un iPhone. Il est bien dommage que Google ne propose pas un équivalent.