L’USPTO invalide 4 brevets de VirtneX : le Patent-Troll en difficulté face à Apple
Et voici donc le troisième acte de la bataille juridique entre Apple et le Patent-troll VirtnetX. Résumé des épisodes précédents :
Ep.1 : VirtneX accuse Apple d’avoir utilisé des technologies couvertes par certains de ses brevets; FaceTime, iMessage et le streaming d’iTunes sont directement visés par la plainte. Apple est condamné en justice à verser 625 millions de dollars à VirtneX.
Ep.2 : une cour de justice décide d’annuler le verdict, estimant que la plainte initiale aurait dû en fait donner lieu à deux procès distincts.
Episode 3 donc (nous y sommes…) : l’USPTO (le bureau des brevets américain) vient d’invalider 4 des brevets de Virtnex impliqués dans la plainte contre Apple; Virtnex se déclare bien sûr très déçu par le jugement. Malgré ce revers d’importance, le Patent-troll a décidé de faire appel de la décision de l’USPTO et compte bien continuer à harceler Apple tant que la cour d’appel n’aura pas invalidé (ou validé) la décision de l’USPTO.
Ep.4 : Apple fera t-il appel de l’appel de Virtnex ?
Cour d’histoire:
Si ce procès n’avait pas eu lieu, Apple aurait porté iMessage en multi plateforme. C’est à cause de procès que c’est resté sur iOS
C’est à cause ou grâce. Suivant le point de vue… Puis finalement, iMessage est bien que sur iOS. Et les autres qui servent à rien, bien fait pour eux. Apple devrait les faire débourser pour ces histoires et cette perte de temps !
Le système judiciaire est vraiment lent et embourbé des appels d’appel à un appel qui est en fait l’appel d’un appel ça dévient franchement n’importe quoi