Apple Pay a fait ses débuts en 2014 et permettait de payer chez les commerçants équipés de terminaux de paiement NFC au départ. On a aussi retrouvé la possibilité de payer au sein des applications iOS compatibles. Et maintenant, Apple Pay arrive progressivement sur le Web.

apple-pay-web

Certains sites ont d’ores et déjà intégré Apple Pay comme moyen de paiement, en complément de la carte bancaire et/ou de PayPal selon les cas. Il s’agit pour l’instant des sites américains, dont Time Inc. qui proposer l’abonnement à ses différents magazines (People, Entertainment Weekly et d’autres). De leur côté, des plateformes comme Big Commerce, Shopify, Stripe et Squarespace proposent des solutions aux commerçants en ligne pour intégrer facilement Apple Pay à leurs sites. La liste s’agrandira avec le temps, espérons que certains sites français s’y mettront rapidement.

Pour utiliser Apple Pay depuis le Web, il faut avoir un iPhone 6 au minimum et être sous iOS 10. Sur Mac, ce sera également possible avec macOS Sierra qui sera disponible dès le 20 septembre. Le paiement, aussi bien sur iOS que sur macOS, se fait via Safari. Sur Mac, l’utilisateur valide la transaction avec Touch ID sur son iPhone.

Pour rappel, Apple Pay est disponible dans plusieurs pays à ce jour : Australie, Canada, Chine, États-Unis, France, Hong Kong, Royaume-Uni, Singapour et la Suisse.