Les cadres d’Apple Music parlent des exclusivités, du design et plus
Jimmy Iovine et Bozoma Saint John, deux cadres d’Apple Music, ont été interviewés par BuzzFeed. Ils ont été accompagnés par Zane Lowe, l’animateur clé de Beats 1, la radio d’Apple Music.
Jimmy Iovine a été le plus bavard ici, il a notamment évoqué les exclusivités qu’arrive à avoir Apple Music. Il note qu’Apple fait beaucoup d’efforts pour y arriver et fait le nécessaire pour garder une bonne relation avec les artistes et les maisons de disques. « À chaque fois que nous faisons une exclusivité, nous apprenons quelque chose de nouveau », a-t-il indiqué.
Mais les exclusivités ne posent-elles pas un problème, poussant les utilisateurs non abonnés à Apple Music à télécharger illégalement ? Jimmy Iovine ne sait pas si les exclusivités sont néfastes ou non. Cependant, il pense que les services proposant des offres gratuites avec publicité (comme Spotify) le sont. « Les détenteurs de droits, quels qu’ils soient, doivent faire quelque chose parce qu’il y a beaucoup de musiques gratuites et c’est un problème ».
De son côté, Bozoma Saint John a expliqué qu’Apple a beaucoup réfléchi avant de changer le design d’Apple Music sur iOS 10. Apple a essayé d’imaginer la journée type d’un utilisateur avec l’application Musique et a donc fait des ajustements en changeant certains ordres et les playlists. Pour la (grosse) taille du texte, l’idée aurait été de faciliter la taille aux personnes approchant le streaming pour la première fois, dont les personnes âgées.
Pour conclure, Jimmy Iovine a indiqué qu’Apple prépare plusieurs choses pour Apple Music et a précisé « je pense que personne ne les voit venir ».
Je trouve que l’application Apple Music sur iOS10 est la plus grosse erreur d’Apple depuis longtemps. Alors que les playlist récentes étaient trouvables en un coup d’œil auparavant, il faut maintenant tout un parcours du combattant pour les retrouver. Il est impossible de masquer les playlist d’Apple Music. La fonction historique a été carrément supprimée. Le nouveau système de file d’attente est un calvaire. Si « écouter ensuite » est toujours bien présent, le bouton « écouter plus tard » lui n’apparaît environ qu’une fois sur trois. Le widget 3D Touch pour accéder à la musique écoutée récemment est intéressant, mais encore faudrait-t’il qu’il ouvre la playlist ou l’album sélectionné, au lieu de le jouer en aléatoire.
Le design est horrible et pas en accord avec le reste d’iOS (pas de transparence, flou, etc) mais je conviens qu’il s’agit ici de quelque chose de plus ou moins subjectif.
Bref, j’attend avec impatience du changement ou le jailbreak d’iOS 10.
Sinon il y a Deezer ou Spotify avec des applis très abouties et bien plus fonctionnelles avec un contenu qui n’a rien à envier à Apple Music.
Mdr, bon… J’ai faillit m’étouffer ! C’est sûr qu’Apple n’a rien avoir avec les « trucs » qui tu as cité. Pour iOS, il n’y a pas mieux qu’Apple Music (surtout quand tu possèdes un Mac, Apple TV, Apple Watch et CarPlay) !
@iPomme ne change rien et étouffe toi avec ta pomme ptdr ^^
Encore un fanboy qui oublie que les « trucs » comme tu dis existaient bien avant Apple Music et que tu étais bien content de pouvoir en profiter.
Apple Music a juste copié les copains sauf que pour l’instant il ne leur arrive pas (encore) à la cheville lol.
Et pour ta gouverne, Deezer et Spotify sont compatbile Mac (et PC), Apple tv,… donc ton commentaire est comment dire… juste à coté de la plaque.
Apple Music a encore besoin de s’améliorer pour être à la hauteur !
@iPomme oui c’est tellement de la merde que l’interface de l’application Music est juste un copier/coller de Spotify…
Pour le reste sans commentaire tu ne sais même pas de quoi tu parle…
Donc si j’ai bien compris, Apple Music n’est pas totalement terminé au niveau du design ? C’est une sorte de beta en attendant ?
Personnellement moi aussi je ne suis pas fan de la nouvelle interface de Musique … Par exemple avant on pouvait lancer la musique juste en cliquant sur le petit play en bas du cover, maintenant il faut cliquer l’image et ensuite écouter. Je peux encore en citer d’autres mais bon, j’attendrais quelques changements de leurs part.
Idem. J’attendais avec impatience, vu les commentaires des testeurs des betas d’ios10.
je pensais voir du rêve. Au final je trouve ça très moche.