Jimmy Iovine et Bozoma Saint John, deux cadres d’Apple Music, ont été interviewés par BuzzFeed. Ils ont été accompagnés par Zane Lowe, l’animateur clé de Beats 1, la radio d’Apple Music.

apple-music-ios-10

Jimmy Iovine a été le plus bavard ici, il a notamment évoqué les exclusivités qu’arrive à avoir Apple Music. Il note qu’Apple fait beaucoup d’efforts pour y arriver et fait le nécessaire pour garder une bonne relation avec les artistes et les maisons de disques. « À chaque fois que nous faisons une exclusivité, nous apprenons quelque chose de nouveau », a-t-il indiqué.

Mais les exclusivités ne posent-elles pas un problème, poussant les utilisateurs non abonnés à Apple Music à télécharger illégalement ? Jimmy Iovine ne sait pas si les exclusivités sont néfastes ou non. Cependant, il pense que les services proposant des offres gratuites avec publicité (comme Spotify) le sont. « Les détenteurs de droits, quels qu’ils soient, doivent faire quelque chose parce qu’il y a beaucoup de musiques gratuites et c’est un problème ».

De son côté, Bozoma Saint John a expliqué qu’Apple a beaucoup réfléchi avant de changer le design d’Apple Music sur iOS 10. Apple a essayé d’imaginer la journée type d’un utilisateur avec l’application Musique et a donc fait des ajustements en changeant certains ordres et les playlists. Pour la (grosse) taille du texte, l’idée aurait été de faciliter la taille aux personnes approchant le streaming pour la première fois, dont les personnes âgées.

Pour conclure, Jimmy Iovine a indiqué qu’Apple prépare plusieurs choses pour Apple Music et a précisé « je pense que personne ne les voit venir ».