Apple force le téléchargement de macOS Sierra pour les utilisateurs qui ne l’ont pas téléchargé
Apple a décidé d’appliquer une nouvelle pratique pour les utilisateurs qui n’ont pas encore installé macOS Sierra et qui rappelle Microsoft avec Windows 10 : les forcer à télécharger le nouveau système d’exploitation en tâche de fond. Apple a fait l’annonce auprès de The Loop.
Le téléchargement se fera pour les utilisateurs qui ont le réglage « Télécharger les dernières mises à jour disponibles en tâche de fond » activé dans les réglages du Mac (Préférences Système > App Store).
Il y a un point à noter : macOS Sierra va se télécharger automatiquement, mais l’installation nécessitera l’accord de l’utilisateur. S’il ne veut pas le nouveau système d’exploitation pour Mac, il pourra le supprimer et ainsi regagner l’espace occupé par l’installateur (plusieurs Go).
Apple a décidé d’avoir plusieurs scénarios également. Si le Mac de l’utilisateur ne dispose pas assez d’espace de stockage, le téléchargement ne va pas se faire. En outre, l’installateur se supprimera automatiquement si le Mac commence à être lent parce qu’il manque de place depuis sa présence.
Apple a fait savoir que le téléchargement automatique de macOS Sierra commence dès aujourd’hui et sera réellement lancé dès la semaine prochaine. Bien que ce soit évident, il est bon de préciser que macOS Sierra ne se téléchargera pas sur les Mac qui ne sont pas compatibles.
Des forceurs
Il est où le problème? Depuis quand c’est anormal que les MAJ se téléchargent quand on a activé le téléchargement auto?
Pas un problème en soit, ios le fait déjà, au mois ils forcent pas l’installation #microsoft
Ah le troll… Microsoft a fait exactement pareil! Tu devait doner l’accord pour installation!
Ceux qui ont switché vers macOS depuis Windows doivent être déçus 😂
Obliger les utilisateurs à switcher vers le meilleur OS du monde, c’est normal.
linux ?
Tu rigoles?
Une vraie plaie ces maj automatiques!
J’etais sur waze et hop la maj apparait, en conduisant j’ai loupé et j’ai mis ok!!
Non seulement c dangereux mais en plus je me suis paumé car bien entendu c’est pile quand il ne faut pas!!
Il ne faut pas utiliser ton MacBook comme gps en voiture…
Mdr +1
Faudrait qu’ils fassent ça avec iOS aussi! 😍😂
Moi j’aimerai bien qu’il me force l’installation sur mon MacBook 2009 ^^’
Et la liberté iOS fait pour le 10 des rappels. Avant pas.
Tres dangereux surtout dans un environnements pro. l’utilisateur doit pouvoirs décider.
C’est bien l’utilisateur qui décide puisque c’est lui qui a paramètré les mises à jour en téléchargement automatique et qu’il peut ou non faire l’installation.
La différence est que crosoft est payant. Une fois l’installation faites et les gens habitué, tout les oem devront payé au changement de leur machine pour retrouver leurs outils favoris.
La loi 49.3 existe aussi au USA apparemment 😁
Je vois pas le problème, l’OS ne se telecharge que si l’option « téléchargement automatique » est activé. Quelqu’un qui active cette option est donc d’accord avec ce principe. Y’a pas de rapport avec Windows ou la c’était téléchargement sans te demander ton avis et même installation de force ! (Je me rappel avoir quitter un ordi sous Windows 7 et l’avoir retrouver sur Windows 10 une heure plus tard).