Apple a décidé d’appliquer une nouvelle pratique pour les utilisateurs qui n’ont pas encore installé macOS Sierra et qui rappelle Microsoft avec Windows 10 : les forcer à télécharger le nouveau système d’exploitation en tâche de fond. Apple a fait l’annonce auprès de The Loop.

mac-preferences-systeme-app-store

Le téléchargement se fera pour les utilisateurs qui ont le réglage « Télécharger les dernières mises à jour disponibles en tâche de fond » activé dans les réglages du Mac (Préférences Système > App Store).

Il y a un point à noter : macOS Sierra va se télécharger automatiquement, mais l’installation nécessitera l’accord de l’utilisateur. S’il ne veut pas le nouveau système d’exploitation pour Mac, il pourra le supprimer et ainsi regagner l’espace occupé par l’installateur (plusieurs Go).

Apple a décidé d’avoir plusieurs scénarios également. Si le Mac de l’utilisateur ne dispose pas assez d’espace de stockage, le téléchargement ne va pas se faire. En outre, l’installateur se supprimera automatiquement si le Mac commence à être lent parce qu’il manque de place depuis sa présence.

Apple a fait savoir que le téléchargement automatique de macOS Sierra commence dès aujourd’hui et sera réellement lancé dès la semaine prochaine. Bien que ce soit évident, il est bon de préciser que macOS Sierra ne se téléchargera pas sur les Mac qui ne sont pas compatibles.