L’iPhone 7 n’est pas bien vieux, il est disponible à l’achat depuis le 16 septembre dernier. Certaines analystes suggèrent que les ventes ne seront pas au niveau de l’iPhone 6s, qui étaient déjà en recul par rapport à celles de l’iPhone 6.

iphone-7-part-marche-septembre-2016

Mais quelle est sa part de marché ? Localytics a analysé les iPhone qui naviguent sur Internet et note que l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus ont une part de marché de 3,6% à ce jour. C’est déjà mieux que l’iPhone SE vendu depuis le printemps dernier, il a une part de marché de 2,6%. Les nouveaux modèles sont également très proches des iPhone 4 et iPhone 4S qui ont une part de 3,7%.

Cependant, il faudra un peu plus de temps pour atteindre les autres modèles. 24,4% des iPhone sont des iPhone 5 et iPhone 5s à ce jour. On retrouve ensuite l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus avec une part de 27,5%. Ceux qui sont loin devant sont les iPhone 6 et iPhone 6 Plus avec une part de 38,3%. Plus d’un iPhone sur trois est donc un iPhone 6/6 Plus.

Ce graphique n’est pas si étonnant, notamment pour l’iPhone 6. Les performances sont très bonnes et les grands écrans ont intéressé le public. Deux tiers des iPhone en circulation ont le même design que l’iPhone 7, cet élément peut empêcher certains utilisateurs de changer pour le dernier modèle en date. Ils s’intéresseront peut-être à l’iPhone 8 de 2017 attendu pour proposer de grosses nouveautés.