Le premier centre de développement pour iOS d’Apple ouvre ses portes en Italie
Nos voisins italiens vont accueillir le premier centre de développement d’Apple consacré à iOS. Ce centre ouvrira ses portes demain et accueillera 200 personnes au cours de la première année. Il y en aura deux fois plus dès l’année prochaine.
Apple a choisi de s’installer à l’université de Naples – Frédéric-II, il s’agit de la principale université de Naples et l’une des plus anciennes au monde. Les 200 personnes choisies apprendront à coder des applications iOS et auront accès aux différents produits d’Apple pour être dans de bonnes conditions : iPhone, iPad, Mac et bien plus encore, le tout gratuitement. Au total, 4 000 personnes ont postulé pour faire partie de cette aventure qui s’étalera sur neuf mois.
Un professeur a parlé à The Guardian des cours qui seront proposés : les élèves seront par petits groupes assis à des tables rondes où il y aura des systèmes acoustiques spéciaux pour permettre au professeur de communiquer avec eux. Si besoin, les élèves pourront se reposer grâce à des emplacements dédiés. Les cours se feront exclusivement en anglais, Apple accepte des candidats du monde entier et pas seulement des Italiens. Le fabricant veut réellement que les élèves collaborent pour mieux apprendre.
Pour l’anecdote, Apple s’est réellement impliqué dans ce centre selon le professeur, à tel point que le fabricant a choisi certains éléments, dont les lumières et la couleur des murs pour assurer une bonne ambiance.