Pour avoir le remboursement d’un iPhone 7, un utilisateur a dû prouver qu’il n’était pas Saddam Hussein
« Drôle » d’histoire rapportée par The Sun. Sharakat Hussain, un Anglais de 26 ans, a acheté un iPhone 7 qu’il comptait offrir à sa sœur. Au bout de quelques semaines, il a finalement demandé un remboursement à Apple, à savoir 799 livres britanniques. Mais tout ne s’est pas passé comme prévu.
En effet, Apple a demandé à Sharakat Hussain de prouver qu’il n’était pas… Saddam Hussein, l’ancien président de la République d’Irak qui a utilisé ses différents moyens pour avoir un régime de dictature. Le principal intéressé est mort en 2006 par pendaison. Sans preuve, Apple refuse d’effectuer le remboursement. « Je pensais que l’email était un spam » a indiqué l’utilisateur anglais. « J’ai été impressionné d’apprendre que c’était vrai. J’étais furieux d’être lié à Saddam » a-t-il ajouté.
À l’arrivée, un porte-parole a présenté ses plus plates excuses. Il y a une vérification au moment du remboursement d’un tel montant, mais pour une raison inconnue l’utilisateur anglais a été lié à Saddam Hussein, alors qu’ils ne sont pas du tout liés. Il s’agit d’une erreur humaine. Il faut dire qu’elle est assez importante.
Suite à cette bavure, Apple a promis de rembourser rapidement Sharakat Hussain de la somme de 799 livres britanniques.
Le pauvre
« Suite à cette bavure, Apple a promis de rembourser rapidement Sharakat Hussain de la somme de 799 livres britanniques. » et ? rien de plus ? aucun autre geste commercial ? juste un : désolé et on va faire comme d’hab « au plus vite » ?
Je suis d’accord 👍ils auraient pu faire un geste en plus car quand même sa aurai était la moindre des choses 😤
Vu la stratégie commerciale d’Apple en ce moment, c’est vrai qu’ils auraient pu lui faire une remise de 15% sur un adaptateur Lightning/USB-C 😂
C’est une « drôle » d’histoire mais je ne suis pas surpris … j’ai découvert la « mentalité » Apple Store en voulant acheter mon 7Plus après avoir vu les stocks sur le net. Annoncé à 256go sur le site istocknow ça a finit en store par être un 128go … j’ai également voulu contracter un prêt on m’a refusé une première fois pour cause de jour férié , que Sofinco ne bossais pas les jours fériés et je me suis pris la tête avec un manager car tout les autres Apple Store au Telephone m’ont confirmés le contraire… bref j’adore Apple mais cette expérience en store m’a refroidie sévère. J’ai eu le sentiment que Apple faisais ce qu’il voulait de son client …quitte à mentir ehontement …
Quelle store sans indiscrétion? 😁
l’expérience d’un apple store à un autre est vraiment différentes et aléatoire et cela va d’une expérience formidable à une expérience détestable ;).
Pensez à un faire un report à apple (by website ;)) si vous trouver que votre expérience dans un apple store n’a pas été ce qu’elle aurait dû être…
J’ai eu les réponses que je souhaitais avoir et le telephone mais j’ai été surpris de la « difficulté » de mise en œuvre du processus… Tu as le sentiment que la marque est montée de 10 étages au niveau de la supériorité… ça m’a paru en totale contradiction avec l’esprit « d’ouverture » de la marque. Je crois aussi que les store recherchent à faire du profit immédiat si on peut aligner les biffons devant eux direct… j’ai été bien accompagné suite à ce « différent » mais je n’en reste pas moins éclairé sur leur pratique commerciale limite..
Pardon mais Apple n’a absolument aucun « esprit d’ouverture » sans quoi le jailbreak n’existerait pas. C’est justement tout l’inverse fermé et propriétaire par excellence. Apple se donne une image de cool, c’est tout. Un tas de faux-culs prétentieux en magasin.
C’est quand même impressionnant,
C’est Apple Apple je crois qui sont complètement à côté de la plaque ça s’explique par beaucoup de problèmes
C’était à Lyon
Faux il n’a pas eu à le prouver. Article putaclik
Aparté: Est-ce qu’une appli « numerama » va voir le jour en lieu et place d’iAddict ?
Vu le montant des amendes infligées par l’état américain dans certains cas c’est pas forcément anormal de mettre des procédures un peu alambiquées, et donc discutables c’est clair, mais pas surprenant
C’est du même niveau que l’état français qui envoi des amendes pour grand excès de vitesse à plus de 200 à l’heure alors que le véhicule est un tracteur d’agriculteur
Il faut y aller sans pression faire l’idiot avec Apple sans écouter ce qu’il disent quitte à se répéter 50 fois et après il te donnent ce que tu demande en Apple Store ou en ligne AppleCare(grosse blague d’ailleurs)
Ce que j’ai appris de cette histoire c’est qu’on peut vendre un produit Apple à Saddam, mais dès qu’il s’agit de rembourser, on ne peut pas le rembourser à Hussein.