Un nouveau pays européen a le droit à Apple Pay à partir d’aujourd’hui, il s’agit de l’Espagne. Il rejoint ainsi la France, la Suisse et le Royaume-Uni et se veut le 13e pays dans le monde à accueillir le système de paiement sans contact d’Apple.

apple-pay-tpe-france

Au départ, les Espagnols peuvent profiter d’Apple Pay s’ils disposent d’une carte bancaire MasterCard ou American Express. Le support est plus que léger au lancement, seule la banque Santander est partenaire. Il est aussi possible de passer par une carte Pass de Carrefour ou Ticket Restaurant. À titre de comparaison, deux banques sont proposées en France (sans compter les alternatives, comme Orange, Carrefour, etc). Du côté de la Suisse, les banques éligibles montent à quatre.

À l’instar de la France et des autres pays, Apple discute avec les banques espagnoles dans l’idée de proposer Apple Pay à un maximum de personnes parce que le service est limité pour l’instant.

Parmi les commerçants partenaires d’Apple pour le lancement d’Apple Pay en Espagne, on retrouve Bershka, C&A, Carrefour, Lidl, Sephora, Starbucks, Repsol ou encore Zara. Deux autres sont prévus pour bientôt, à savoir les stations-services BP et la Fnac. Pour les applications iOS proposant Apple Pay comme moyen de paiement, Apple cite notamment EasyJet, Etsy, HotelTonight, Showroomprive ou encore Trainline.