Nokia tente de bloquer la vente d’iPhone et d’iPad aux Etats-Unis
Le ton monte entre Nokia et Apple. Apple a entamé les hostilités il y a quelques semaines en accusant la firme Acacia Research d’abus sur les lois antitrust et surtout d’être la tête de proue d’une conspiration fomentée par Nokia. Le lendemain de cette première plainte, Nokia répliquait avec pas moins de 40 procédures dispatchées dans plusieurs pays, dont la France.
Alors que tout semble indiquer que l’on se dirige vers un méga-procès semblable à celui qui avait opposé Apple à Samsung, Nokia continue les hostilités en déposant une demande en « Cease and Desist » auprès de l’U.S. International Trade Commission (USITC), ce qui signifie que le groupe finlandais vise le blocage pur et simple de l’importation d’iPhone et d’iPad sur le sol américain.
L’USITC a confirmé la plainte de Nokia, et précisé que cette dernière était basée à nouveau sur un pool de 32 brevets rachetés par Nokia entre 2013 et 2016, des brevets qui sont aussi ceux qu’Apple pointe du doigt dans sa procédure contre Acacia Research. Au moins sait-on qu’il ne s’agit pas de brevets antérieurs à la création de l’iPhone (ou antérieur aux brevets de Fingerworks, la société dont les technologies ont servi de base à l’écran tactile multi-points de l’iPhone).
Pfff ils deviennent fous
Et voilà! Un patent troll de plus permis des milliers contre Apple… du coup ces « entreprises » minables deviennent de moins en moins crédibles… cela prouve aussi leurs désespoirs.
Tu viens de naître pour pas connaître Nokia?
Comment vous croyez que ça fonctionne ? Vous pensez que le but des entreprises est de faire dans l’honnêteté ? Leur but c’est simplement de faire de l’argent mais certains ont du mal à comprendre ça.
Il faut bien que Nokia s’occupe un peu… ils ne fabriquent plus grand chose alors ils espèrent trouver en Apple une « vache à lait ». C’est désespérant quand même!!
Il est question d’interdire la vente de certains produits Apple sur le territoire américain pour le moment. Et pas d’argent
Interdire a une entreprise commerciale de vendre ce n’est pas une histoire d’argent ? Mais comment on peut en arriver à sortir une ineptie pareil ????
Tu m’as fait trop rire. Si tu avais lu mon commentaire et mit en lien avec celui de Iron tu aurais compris. Force et de constater que tu n’en as pas été capable ✌️
Apple a attaqué, Nokia a répliqué. C’est si difficile à comprendre ?
Ils travaillent sur les réseaux 5G et protocoles d objets connectés.Ils fabriquent énormément de chose
Skankhunt42 !
😅😅
C’est l histoire de l arroseur arroser….apple qui attaque nokia et nokia qui réplique…apple qui attaque et réclame 1 milliard a qualcomm et qui les attaques en retour si je suis le résonnement de certains Apple est un patent troll aussi.
En même temps Apple attaque, pour Nokia ferai pas de même. Apple se doit de payer les brevets qu’ils utilisent point
Lol Nokia va loin