Des étudiants en droit doivent désactiver la Touch Bar du MacBook Pro pour passer un examen
Merci de ne pas toucher à la Touch Bar ! Tel est le message qui a été envoyé à certains étudiants en droit aux États-Unis.
En Caroline du Nord par exemple, une note publiée à l’attention des étudiants leur fait savoir que les propriétaires d’un MacBook Pro avec Touch Bar doivent désactiver cette dernière. La raison ? Ils pourraient tricher grâce à la Touch Bar lors du prochain examen qui aura lieu le mois prochain. Ils ont donc pour obligation d’afficher les contrôles basiques (luminosité, son, etc) sur la Touch Bar pour éviter toute triche. Le changement se fait au sein des réglages de macOS.
Au moment de l’examen, des membres d’ExamSoft, un groupe qui s’assure que tous les participants respectent les règles, vérifieront les MacBook Pro avec Touch Bar pour voir si les consignes ont été respectées. Une annonce orale sera faite juste avant le début de l’examen, les utilisateurs concernés devront lever la main pour qu’un technicien puisse faire le nécessaire.
En Californie, les règles sont encore plus poussées : le MacBook Pro avec la Touch Bar est tout simplement interdit. Les étudiants équipés de ce modèle devront trouver une alternative au moment de l’examen. S’ils viennent avec leur MacBook Pro équipé de la Touch Bar, ils auront la note de 0 à leur examen.
C’est pour les pros, pas les étudiants.
« pro » = dénomination commerciale blabla… N’importe qui a le droit d’utiliser un MBP. Les étudiants aussi ont droit de se la péter.
Exactement…mais après faudrait qu’ils arrêtent de chouiner que les études coûtent un bras et qu’ils s’endettent sur plusieurs années, devant cumuler les petits boulots et ainsi de suite alors que sa se pavane avec les derniers Mac Book Pro pour justement se la péter!
Euh c’est aux USA que ça se passe la plupart des étudiants ont des bourses ! A t’on souvent entendu les étudiants américains se plaindre ? Peut être que oui mais pas moi en tout cas
Mdr va voir par toi-même, pour une fois tu pourras être content d’être en France car ici l’année universitaire ne coûte pas 50 000 $
là plupart des étudiants sont des enfants de gens aisés et ne se plaignent jamais…les « pauvres » réussissent grâce à des bourses. De toute façon parler d’argent n’a strictement rien à voir avec le sujet (surtout que chacun fait comme il veut)
@Monster_Gray +1000
Comment être sûr qu’ils ne l’activeront pas juste après la vérification. Ça devrait juste être interdit. On peut passer des examens sans ordi.
Oui beaucoup d’étudiants aux USA s’en plaignent. Que ce soit la scolarité (school fees), le loyer (loan) et les factures (bills), la période étudiante chez eux est un gouffre financier, sans compter les soins (healthcare) si besoin.
Libre à toi de te renseigner avec ces mots-clés
Mdr ce troll
heu les Usa c’est pas la France, ou la Belgique, ils ont en gros 20 ans d’avances sur nous , la craie c’est le truc pour les pays du tiers monde la bas (oui l’EU c’est le tier monde technologique)
Déjà qu’a L’école de mon gamin (10ans) tout les tableaux sont enfin remplacé par des tableaux électroniques et c’est pas une majorités d’ecoles qui ont deja cette chance et ca bosse sur ipad de plus en plus .
je me rappele il y a 2 ans le gosse d’une collegue a ma femme qui revenait d’Australie, le mouflet avait l’impression ;je cite; d’etre a la prehistoire
Tu confonds un peu tout. C’est pas une histoire de technologie, mais d’économie.
Si pour toi, avoir un ordinateur c’est avoir 20 ans d’avance, je me demande où tu as vécu…
Heu le rapport avec ce que j’ai dit ??
Pas bien compris en quoi la touch bar permettrait de tricher. Que pourrait on afficher dessus qui ne pourrait pas l’être à l’écran ?
Merci c’était la question que je me posais également
Comment on peut Tricher alors avec la touch bar?
Je n’ai pas compris non plus le rapport entre tricher et la Touch Bar
Moi non plus 1 mois après je ne sais tjr pas