Firefox sur iOS se met à jour avec un (faux) mode nuit, un lecteur de codes QR et plus
À défaut d’avoir un mode nuit sur iOS proposé nativement par Apple, certaines applications le proposent manuellement. C’est le cas de Mozilla qui met à jour aujourd’hui son navigateur Firefox sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad), mais il s’agit plus ou moins d’une arnaque.
Aperçu du « mode nuit »
Ce qui est présenté comme un mode nuit par Mozilla se charge en réalité de baisser la luminosité de l’écran au maximum pour que les yeux des utilisateurs ne soient pas dérangés lorsqu’ils sont dans une pièce sombre ou dehors le soir. Il ne s’agit pas d’un vrai mode nuit comme Twitter où l’application passe du blanc au noir.
Pour le reste, Firefox intègre maintenant un lecteur de codes QR (à l’instar de l’application Appareil photo d’Apple sous iOS 11). Mozilla dit avoir proposé ce service pour éviter d’avoir plusieurs applications sur son iPhone. En outre, une mise à jour de l’écran de nouvel onglet apparait avec la nouvelle version, il affiche désormais les sites récemment visités et les éléments-clés issus des précédentes visites. Enfin, il devient possible d’envoyer automatiquement une page web ou un onglet à une autre instance de Firefox sur un appareil synchronisé.
Firefox est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad.
C’est si compliqué que ça de mettre du noir à la place du blanc dans une appli ? …
Tweetbot ou même vous iAddict le faites depuis des lustres… C’est dingue !
L’essentiel est de ne pas en prendre plein la tronche non ???
En fait ça dépend de ce que les gens jugé bon. Ici il a été préféré de concerver une écriture noir sur blanc. En sois c’est un mode nuit. Pour d’autre le mode nuit c’est juste de teinté leur écrans de jaune en réduisant la lumière bleu. A chacun son appréciation, et ses goûts.
Je trouve ça intéressant. Dommage qu’iOS n’intègre pas nativement la possibilité de réduire d’avantage la luminosité. J’ai très rapidement mal aux yeux dans le noir même avec la luminosité au minimum.
Nightshift est un plus mais perturbe l’appréciation des couleurs