Apple a lancé une nouvelle série de publicités il y a maintenant près d’un mois, dans le but de promouvoir son iPhone 4. Toutes tournent autour du slogan suivant : « If you don’t have an iPhone … well, you don’t have an iPhone !« . Le moins qu’on puisse dire est qu’Apple manque plutôt de modestie.


Et c’est sûrement ce qui a entraîné le créateur de cette vidéo à montrer un peu à tout le monde ce qu’Apple a réellement envie de dire à ceux qui n’ont pas d’iPhone :

Ce qui donne, en français :

« Si vous n’avez pas d’iPhone, je vous demanderai bien ce qui ne tourne pas rond chez vous, mais je sais déjà : vous êtes pauvre, ou un perdant, ou une personne qui ne s’intéresse pas à la technologie. Ce qui veut dire que vous êtes pauvre ou un perdant. Nous n’avons pas créé cette publicité pour vous vendre un iPhone, mais pour vous indiquer que vous êtes l’un de ceux qui n’en ont pas ! Si tu n’as pas d’iPhone, bien, dans ta face ! » .
(Je vous épargne la traduction de la dernière phrase …)