Mise à jour de l’app myCanal : support de l’iPhone X, la recherche via Siri sur Apple TV et la fonction Playlist
Canal propose aujourd’hui une mise à jour de son application myCanal (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) avec trois nouveautés au programme. Pour rappel, myCanal permet de voir les chaînes de télévision, que ce soit les chaînes hertziennes, la TNT ou encore les chaînes payantes.
Le support de l’iPhone X pour commencer. L’application épouse le nouvel écran et l’encoche située sur la partie supérieure. Canal note toutefois qu’il reste encore quelques points à améliorer, comme le passage du lecteur en plein écran. Ce sera disponible dans la prochaine version de l’application.
La deuxième nouveauté concerne la fonctionnalité Playlist. Comme on peut s’en douter, elle permet de mettre de côté tous les contenus que l’utilisateur désire afin de les visionner plus tard. Du côté de l’Apple TV, il est maintenant possible d’utiliser Siri pour faire une recherche au sein même de l’application. Pour rappel, Siri s’utilise avec la télécommande.
Enfin, Canal annonce avoir corrigé plusieurs bugs au niveau des téléchargements de contenus en clair, de la sélection des journées dans la grille TV, du mode expert sur l’Apple TV 4K ou encore quelques crashs.
myCanal est disponible gratuitement sur l’App Store pour iPhone et iPad, ainsi que sur l’Apple TV.
Quand je laisse une chaîne active sur l’application et que jeteins la télé et que je la rallume l’écran reste noir 5 à 10 minutes !
Je viens de trouver une Apple TV 4 d’occasion : vraiment sympa l’app My Canal. 😀