Apple a ressuscité le projet du HomePod à plusieurs reprises, avec des difficultés
Apple a présenté HomePod, son enceinte connectée, en juin dernier. Le produit devait sortir en décembre, mais Apple a finalement annoncé que ce sera au début de 2018 dans une poignée de pays. Aujourd’hui, Bloomberg a partagé plusieurs détails sur les coulisses du développement.
Le projet du HomePod remonte à 2014, année où Amazon a sorti son enceinte connectée Echo. Les employés d’Apple ont acheté plusieurs modèles pour les démonter et les analyser. Selon eux, le son n’était pas bon, il était donc nécessaire de créer une meilleure enceinte. Cette tâche fut compliquée, d’où le retard par rapport aux produits de la concurrence.
Plusieurs prototypes ont été créés au fil des années, dont un modèle qui faisait 90 cm de haut (contre 17 cm pour le modèle final). Les ingénieurs d’Apple voulaient notamment utiliser le système beam forming qui permet de jouer un son dans une direction bien précise pour que l’utilisateur dispose de la meilleure qualité, qu’importe l’endroit où il se trouve dans la pièce. Apple a créé trois univers pour simuler les usages des utilisateurs : un dortoir d’université, un salon et un studio ouvert.
Amazon Echo
Le HomePod se veut limité au niveau des fonctionnalités (gérer la musique, les objets connectés et envoyer des messages), à l’inverse de l’Echo d’Amazon ou du Home de Google. « C’est une importante opportunité manquée », souligne un employé d’Apple parce que le public réclame toujours plus. Mais il semble s’agir d’un choix assumé en interne, Apple considère le HomePod comme une enceinte connectée avec un bon son et non un assistant. Siri est bel et bien proposé, mais seulement pour les tâches basiques.
Apple a indiqué à ses fournisseurs qu’il s’attend à vendre 4 millions de HomePod en 2018. En comparaison, Amazon a vendu 15 millions d’Echo depuis 2015.
Je parie qu’ils n’en vendront pas 4 millions en 2018 mais beaucoup moins.
Je parie que … Je vais l’achéter… Ca fait deja un de plus 😂😂
Le défaut de Sonos, sinon est équiper en appareil Apple, c’est qu’il faut utiliser leur app (sauf avec Spotify) et donc Apple Music directement. Parfois cela me fait râler.
C’est par contre un avantage si on utilise des appareils iOS et Android car multiplateforme.
Sonos ne propose pas encore Siri mais uniquement écho et pas encore en France…
Choix entre Sonos et HomePod pas simple
Bah en fait si c’est assez simple… tu veux quoi en fait? Un enceinte de plutôt bonne qualité qui n’a plus à faire ses preuves ou un siri matérialisé qui fera pas trembler tes murs?
Curieux de voir le prix du watt, 20 watts à 300e non par la non?
Ah donc voila, juste pour allumer la lumière tu le dis, c’est galère.
On est dans une époque ou pour faire des choses aussi simple on s’invente des problèmes lol prendre son téléphone, application, ordre. La ou un simple doigts sur l’interrupteur fait le job.
Le jour ou il y aura des solutions simples, réellement efficace et fiable niveau domotique, on pourra se lancer dedans.
Mais a l’heure actuelle c’est plus du gadgets qui coûte un bras pour pas grand chose
Stratégie assumée en interne…pour pouvoir avoir de la réserve et proposer un modèle plus évolué par la suite. Et oui, Si Apple sortait un produit complet tout de suite, comment feraient ils pour vendre de nouveaux produits par la suite… ils ont toujours fonctionné comme ca.
Je dirai plutôt 6M car c’est Apple, petit à petit les batteries des anciens haut parleurs a diminué donc il faut renouveler. Le marketing qui fait que tu veux te la jouer classe devant les amis et du coup acheter le dernier cris. Et en plus la qualité s’annonce d’être en rendez-vous, je dirai du coup que cela va influencer du monde a acheter. Et en plus tu
Le HomePod est une enceinte connectée, pas une enceinte portable… les jeunes n’ont que faire d’une enceinte connectée pour gérer leur studio qui ne possède aucun objet compatible HomeKit ou presque…
Non mais clairement… ca va se vendre au collectionneur ou au mec blindés ayant une forte addiction à apple en pensant que tout se qui sort de chez eux est forcément top…
Et en plus tu as un produit de plus en plus répondu chez les jeunes.
« choix assumé en interne » sous-entendu faut en garder sous le coude pour la version 2.0
J’en resterais à mon Apple TV 3 branchée en optique a mon home cinéma Sony ….
Ergonomie au top et qualité sonore aussi.