Comparaison : un iPhone avec des performances bridées et un iPhone avec une nouvelle batterie
Nous savons qu’Apple bride volontairement les performances des iPhone dont la batterie est dégradée, le fabricant l’a reconnu en décembre dernier. Le moyen pour retrouver les performances d’origine est de changer de batterie. La vidéo ci-dessous montre la comparaison des performances entre avant et après sur un iPhone 6s.
Comme nous pouvons le voir, Safari charge un peu plus rapidement les pages des sites. Concernant l’ouverture des applications, il y a parfois des différences notables de quelques secondes, notamment avec Yelp. Il en va de même pour le chargement complet d’une application, on peut observer qu’ESPN met du temps à afficher toutes les données sur l’iPhone avec la batterie dégradée.
La vidéo montre une personne qui ouvre les mêmes applications à chaque fois, dans le même ordre et qui finit avec un test sur l’application GeekBench. Toutes les opérations ont été réalisées en 4 minutes et 33 secondes sur l’iPhone 6s équipé de la nouvelle batterie. Le temps a été de 5 minutes et 45 secondes sur l’iPhone avec la batterie dégradée.
Au niveau des résultats obtenus avec GeekBench, on observe 1 437 pour le test avec un cœur du processeur et 2 485 pour le test avec tous les cœurs sur l’iPhone avec la batterie dégradée. Ils sont presque multipliés par deux avec la nouvelle batterie : 2 520 et 4 412. Pour rappel, Apple dit brider volontairement les performances en temps voulu pour éviter que l’iPhone s’éteigne de manière inopinée.
C’est pour notre bien
Dis pas n’importe quoi. Si c’était pour notre bien Apple aurait communiqué dans ce sens et nous aurait dit qu en cas de performances réduites il suffisait de changer de batterie plutôt que de laisser croire les possesseurs que leur iPhone était HS pour passer au suivant…
C’était ironique ^^
je pense que son commentaire etait de l’ironie ;)
enfin j’espere ^^ !!!
A parce qu’un iPhone qui a des ralentissements de l’ordre de quelques secondes comme le démontre ce test doit être considérée comme hors service !?
#TrollSpotted
Différence non négligeable !
Sur mon iPhone SE c’est une perte de 35 % de performance au benchmark. Alors même que la batterie est dite à 85% de sa capacité d’origine par iOS. À l’utilisation on a pas impression de perdre 35 % de capacité mais bien plus ! En désactivant la diminution des performances sur la version bêta l’iPhone s’éteint très régulièrement.
Pour éviter que l’iPhone ne s’éteigne de manière inopinée ? J’ai gardé mon 4S pendant 5 ans et il s’est jamais éteint de manière inopinée parce que la batterie prenait de l’âge.
S’il y a un problème matériel concernant les iPhone 6/6s/SE/7, c’est quand même fort de nous le faire payer, et pire de l’avoir dissimulé de cette façon. Performances réduites quasiment par 2 dans les benchs et dans les jeux gourmands.
D’ailleurs ma batterie d’iPhone 6 était soit iOS 11.1 batterie à 86% chez Apple et bien brisé j’ai up a 11.3 bizarrement il marche du feu de Dieu ….
brisé même avec une batterie viable. Donc courage de gueule leurs excuses.
Et en français ?
Heuuuu c’était en quelle langue ce commentaire?
la sensation de lenteur sur iOS11 est essentielement lié a ce clavier qui est juste attroce a utiliser maintenant…
le soucis c’est que ce bridage etait deja présent sur iOS10 et pourtant le clavier etait totalement fluide…
dc je suis assez septique sur le fait que le bridage soit vraiment la cause de ces lenteurs sur l’iphone :/
Je n’ai pas ce problème de lenteur sur iOS 11.
Nous achetons un produit pour une finalité optimale à un instant T, nous faisons confiance à une Marque car celle ci est pour nous un label de qualité !! Des mises à jours et des Os sont là pour améliorer .. mais sortir des Os qui optimise à la les anciens modèles, voici ce que révèle cet incident bridage pour ma part.
Être sous IOS 11 sur 6s : clavier qui gogolise, un telephone pas plus performant que sur IOS 10 , wifi/Bluetooth passivement activés..
Changer sa batterie pour retrouver le même problème plus tard.. la batterie c’est usure normale matériel.
L’os est en cause et l’os est pour moi mal optimisé pour les anciens models. Optimisation à la baisse !!
Pk il reste appuyez plus longtemps sur celui de droite c’est un millième de sec à chaque fois
C’est un arrêt sur image pour attendre l’écran de gauche pour lancer l’application en même temps
C’est des arrêts sur image et du chrono pour mesurer la diff gogole
Ce serait pas mal de dire que la vidéo vient de MacGénération. Je dis ça, je dis rien.
Elle vient tellement de MacG que notre article a été publié à 9h10 et le leur à 11h30. On a dû voyager dans le futur pour leur prendre ! 😉
– à la doloreane Marty !!!!
– mais pourquoi faire Doc
– tenter de sauver le futuuuuuur marty !!!!
Taux d’échec, c’est quoi ?
Moi qui pensait comme ce qui s’est passé qu’Apple s’est fait grillé et a avoué le dos au mur…