PUBG Mobile : déjà plus de 10 millions de joueurs actifs !
PUBG Mobile (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) n’a peut-être pas le rendement ou la couverture médiatique de Fortnite, mais le Battle Royale qui a lancé la grosse tendance jeu du moment reste un monstre sur PC, consoles… et mobiles. PlayerUnknown’s Battlegrounds Mobile peut en effet s’enorgueillir de disposer de plus de 10 millions de joueurs actifs ! Contrairement à Fortnite, le titre n’est pas cross-platform au delà du mobile; les joueurs iOS et Android peuvent donc s’affronter sur une même zone de jeu, mais pas des joueurs iOS contre des joueurs Xbox One par exemple… Malgré cette limitation, l’adaptation mobile de Tencent est une vraie réussite qui parvient à rendre le phénomène Battle Royale vraiment crédible sur smartphone, ce qui ne semblait clairement pas évident il y a quelques mois encore.
Rappelons que PUBG fait s’opposer une centaine de joueurs sur une même et vaste zone de jeu, l’objectif étant de rester le dernier joueur vivant sur la map. Bien évidemment, tout un attirail d’armes à distance, de poings ou de contacts permettent aux joueurs de s’étriper selon les stratégies totalement individualisées (en force, en sniper, ou en mode furtif par exemple).
Je ne suis pas étonné.
Entre un jeu, fonctionnant certes en CrossPlateformes, mais trop complexe et bourrin à contrôler pour un gameplay tactile, et un jeu un petit peu moins bourrin, plus simple d’accès et dont le gameplay a été adapté, sans forcément chercher à garder les graphismes au top du top (bien qu’ils soient tout de même très bien), j’ai vite su, après essai, lequel me plairait le plus. :)
tout à fait d’accord avec toi ! après avoir essayé les deux et malgré le fait que joue à Fortnite sur PS4 je me suis automatiquement tourné vers PUBG qui est meilleur, plus adapté pour écran tactile
Je me trompe me peut-être mais je trouve que ces jeux font un peu trop d’éloges aux armes à feu…
En soit, après plusieurs games d’adaptation, à Fortnite sur mobile, c’est pas aussi « compliqué » qu’il n’y parait. Le seul bémol c’est au niveau des constructions, qui sont ultra galère à gérer mais le reste, il faut un petit temps d’adaptarion et c’est niquel après !