AirPower, le chargeur sans fil d’Apple, fait parler de lui aujourd’hui. Après avoir appris qu’il devrait être commercialisé en septembre, voilà que le développeur Guilherme Rambo nous apprend qu’iOS 12 cache une mention.

com.apple.private.appleairpowercharger.set-property, tel est le nom de la valeur. Il est pour l’instant impossible d’obtenir des informations particulières sur le sujet, mais cela prouve qu’Apple fait d’ores et déjà des tests et a pour vocation d’avoir AirPower prêt pour la version finale d’iOS 12, attendue en septembre.

Pour rappel, AirPower a été annoncé en septembre 2017 aux côtés de l’iPhone X, de l’iPhone 8 et de l’iPhone 8 Plus. AirPower peut recharger jusqu’à trois appareils en même temps (iPhone, AirPods et Apple Watch) et a été annoncé pour une disponibilité en 2018. Apple a été très vague sur le sujet cependant. Les rumeurs ont d’abord suggéré une sortie en mars, mais il n’y a rien eu. Plus tôt dans la journée, Bloomberg a révélé qu’Apple voulait ensuite le proposer en juin, mais des problèmes persistent (notamment avec une potentielle surchauffe). Apple viserait maintenant le mois de septembre pour la disponibilité, probablement aux côtés des nouveaux iPhone.

Apple n’a rien dit sur AirPower depuis sa présentation en septembre 2017. On attend toujours le prix (qui risque d’être « sympathique » connaissant Apple).