Grâce aux ventes d’iPhone, la part de marché d’iOS augmente en France, aux États-Unis et dans d’autres régions
Le deuxième trimestre a été positif pour Apple au niveau de la part de marché d’iOS qui a pris quelques points dans plusieurs pays. Ceci s’explique en partie par les ventes d’iPhone qui ont bien aidé Apple, selon le cabinet Kantar.
En France, la part de marché d’iOS est passée à 22,5%, soit un gain de 4,2 points par rapport au deuxième trimestre de 2017. À l’inverse, Android a reculé de 3,6% pour une part de marché de 77%. Windows Phone n’existe plus, sa part était de 1,1% l’année dernière, elle est de 0% aujourd’hui. Quant aux systèmes d’exploitation mobiles restants, ils ont une part de 0,5%.
iOS progresse également dans le reste du monde : 18,8% en Allemagne (+2,8 points), 11,8% en Espagne (+3,8 points), 38,7% aux États-Unis (+5,9 points), 36,3% en Australie (+0,5 point) et 20,1% dans les cinq principaux pays européens (+1,3 point). À l’inverse, iOS recule au Royaume-Uni (-0,6 point), en Italie (-2,4 points), en Chine (-2,1 points) et au Japon (-1,7 point). Sans surprise, Android a progressé dans les pays où iOS a reculé.
Concernant les ventes, elles ont été très bonnes. Sur les dix smartphones les plus vendus aux États-Unis, huit sont des iPhone. L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus ont dominé, suivi par l’iPhone X à la quatrième place.
Il sera intéressant de voir la progression pour les prochains trimestres sachant qu’Apple va proposer trois nouveaux iPhone premium en septembre. La part d’iOS pourrait à nouveau grimper grâce aux ventes.
Ce serait bête que la part de IOS augmente sans être liée à la vente d iphone
😂. Sinon ce serait le moyen de détecter des smartphone chinois sous iOS !
Cela ne s’est jamais fait ?
Perso je trouve que c est très dommageable pour nous , consommateurs, de n avoir que 2 plateformes
Je trouve aussi car cela n’oblige pas à ce que les applications soient inter plateformes.
Par exemple, j’achète une app sur androïd, je devrais pouvoir la récupérer gratuite sur iOS si je passe d’un droid vers un iPhone.
Les app devraient être dispo sur toutes les plateformes. Exemple Message…
Exactement.Rien que le fait de pouvoir naviguer entre les 2 plateformes avec ses applis achetées serait une très bonne chose
Par contre c’est bien pour les développeurs 😉