Le successeur du MacBook Air embarquerait les processeurs Kaby Lake Refresh d’Intel
Apple prépare le successeur du MacBook Air qui aura, vraisemblablement, un écran Retina et sera présenté d’ici les prochains mois. Il était temps qu’Apple renouvelle ce Mac portable étant donné qu’il n’a pas connu de véritables changements depuis un moment maintenant.
Selon l’Economic Daily News, le successeur embarquera les processeurs de 8e génération d’Intel, aussi connus sur le nom Kaby Lake Refresh. Ces processeurs en question ont été présentés officiellement par Intel en août 2017 avec une commercialisation dans les mois qui ont suivi.
Cette décision de proposer les processeurs Kaby Lake Refresh ne serait pas le premier choix d’Apple. Le fabricant aurait voulu proposer les puces Cannon Lake, qui sont gravées en 10 nm contre 14 nm pour les Kaby Lake Refresh, mais Intel rencontre des problèmes et la production des Cannon Lake serait repoussée à l’année prochaine. Apple n’a donc pas le choix de partir sur les processeurs Kaby Lake Refresh. Il y aussi les puces Whiskey Lake attendues pour cet automne, mais ce sera trop juste pour Apple.
À ce stade, personne ne sait réellement comment ce successeur du MacBook Air va être nommé. Il sera en tout cas plus puissant que le MacBook Air actuel et le MacBook 12 pouces. Au niveau des processeurs Kaby Lake Refresh, on retrouve des cadences comprises entre 1,6 et 1,9 GHz, avec possibilité de grimper à des cadences comprises entre 3,4 et 4,2 GHz grâce au Turbo Boost.
Plus puissant qu’un macbook, écran Retina, probablement pas de Touch bar donc un prix réduit…je me demande quel sera le compromis de ce nouveau mac (et il y en aura à coup sûr) pour justifier encore l’achat d’un MacBook Pro touch bar. Je doute donc qu’Apple y mette des quad core
La 8eme génération d’Intel n’a pas de Dual Cores… on démarre à 4c pour le i3 de la 8eme
Sauf qu’on parle de Kaby Lake et non pas de Coffee Lake au cas où t’as toujours pas percuté ;)
Donc oui ce sera bel et bien du 2 cœurs / 4 threads et pas de 4 cœurs. Du coup faut s’attendre à des macbook air bas de gamme côté perfs et qui seront pourtant vendu à 900€ minimum avec SSD de seulement 128Go.
En espérant au moins qu’ils proposent une meilleure autonomie qu’avec les derniers macbook pro.
Sauf qu’on parle pas de Kaby lake mais Kaby lake REFRESH donc c’est bien du 8eme avec min 4C :)
https://ark.intel.com/products/codename/126287/Kaby-Lake-R#@Kaby-Lake-R
Mmmh autant pour moi en effet. Étrange cette surfragmentation de leurs gammes de processeurs. D’autant que les Coffee Lake sortis juste après proposent à nouveau du 2 cœurs / 4 threads comme entrée de gamme contrairement aux Kaby Lake Refresh. On se demande sérieusement pourquoi avoir créé cette énième gamme alors que Coffee Lake arrivait 6 mois après pour proposer à très peu de choses près le même bond de perfs… 🤔
Merci tu lui a cloué le bec à ce guguse , voilà ce qui arrive quand on fait du Apple troll à tout va et qu’on y connaît rien sur les produits à la pomme, n’est ce pas lolilol 😤
Mais t’es con ou tu le fais exprès toi en fait ? Du Apple troll à tout va ? T’as vu ça où mon pauvre ? Ah mais j’oubliais, forcément quand on est un pigeon doublé d’un fanboy on ne sait rien faire d’autre que justement crier au troll à tout va. Bah ouais quand on a pas d’argument y’a rien d’autre à faire lol.
En attendant t’y connais pas grand chose de plus sur les produits à la pomme le petit guignol de service, d’autant qu’il était ici question de produits Intel mais bon on peut pas en vouloir à quelqu’un d’aussi limité ;)
1309 euros pris de base !
Tout ça, avec un clavier papillon? Merci AppleCare ;)
Kaby Lake ? Mais il est en fin de vie…
J’espère que ce nouveau MacBook Air gardera ses connectiques et qu’il sera proposé au même prix que l’actuel. Je l’achète de suite.
Ben voyons, et pourquoi pas espérer qu’Apple arrête avec ses connectiques propriétaires sur ses autres produits, pourquoi pas espérer également qu’ils cessent de tout souder à la carte mère pour empêcher de rajouter du stockage et de la mémoire vive à moindre coût sans devoir racheter un ordinateur complet?
T’inquiète avec Apple c’est adaptateurs sur adaptateurs désormais, et n’oublions pas non plus les hubs. Bah oui voyons, quand on prêt à dépenser autant pour si peu bah on peut bien dépenser également dans des accessoires supplémentaires dont on se serait bien passé 😉