iPhone XR : Apple aurait baissé les commandes auprès de ses fournisseurs
Voilà qui pourrait expliquer la décision de ne plus publier les chiffres de vente d’iPhone; en effet, si l’on en croit le site Nikkei, Apple aurait demandé à Foxconn et à Pegatron, soit ses deux principaux fournisseurs et assembleurs, de mettre un terme au projet de construction de nouvelles chaines de montage pour l’iPhone XR. Dans le détail, il semble même que les lignes de production actuelles ne soient pas au maximum de leur charge. 45 lignes d’assemblages de Foxconn seraient actuellement actives pour la production d’iPhone XR, alors que le fabricant dispose de 60 lignes d’assemblage.
Cette réduction de la voilure n’est pas vraiment une surprise : le marché mondial du smartphone est rentré dans une phase de saturation, comme le prouve la baisse de 6% des ventes de smartphones au dernier trimestre. Dans ce contexte, seul Huawei semble encore tirer son épingle du jeu… en chassant d’ailleurs sur les terres de Samsung; ce dernier accuse en effet une baisse des ventes de 10% ! De son côté, Apple reste à l’équilibre en volume de ventes, mais affiche un prix moyen de près de 800 dollars, ce qui n’autorise pas vraiment de parler d’échec.
La saturation a bon dos.
Ca fait combien d’années que quasi tout le monde a un smartphone?
Meme les personnes âgées en ont depuis au moins 2-3 ans.
Et puis ya un renouvellement regulier
Faut juste avouer qu’apple a quasi double ses prix en 2ans c’est tout.
Iphone 7 plus 1000€
Iphone XSmax 1650€
C’est exactement ça ! Parler de prix moyen et de saturation c’est facile et autant j’aimais bien iPhone addict avant autant je trouve que l’esprit critique est mauvais. Quand ça allait bien pour Apple vous le disiez et là ça va moins bien mais non vous vous raccrochez à ce que vous pouvez. Bien que le prix moyen soit en hausse je suis pas sûr que cela compense avec les années d’avant où les prix étaient plus bas mais les quantités écoulées beaucoup plus importantes
Cela va toujours très bien pour Apple. Ils affichent +20% de CA et vendent toujours autant d’iPhone (ils ne vendent pas moins d’iPhone aujourd’hui, je ne sais pas où vous avez eu cette info ;) ), et à un prix moyende vente à l’unité désormais très élevé. Les ventes ne sont plus en croissance en revanche, tout comme chez 90% des fabricants (la plupart affichent même des ventes en baisse), y compris ceux qui vendent des smartphones à bas prix. Quant à la saturation du marché c’est juste un fait difficile à contourner : le marché baisse très sensiblement en volume et même l’augmentation rapide de la part de Huawei ne compense pas la baisse globale des ventes au niveau mondial. Nous n’allons pas inventer des mauvaises nouvelles pour vous faire plaisir
« Quand ça allait bien pour Apple vous le disiez et là ça va moins bien mais non vous vous raccrochez à ce que vous pouvez »
Tu résumes en une phrase la mentalité des auteurs. Félicitations !
prenons le cas de la France , avec actuellement un taux d’équipement très élevé , la firme sur notre contrée ou le pouvoir d’achat est au centre des préoccupations de nos concitoyens qui se déplacent à véhicules thermique et à tout ceux qui sont en âge d’être taxer, pouvoir et vouloir se rééquipement chaque année au moment du keynote avec des appareils rendant peu ou prou le même service pour changer et s’alléger de l’équivalent d’un mois de travail c’est une hérésie complète . La firme ayant atteints des sommets les précédentes années ferait mieux d’atterrir car sinon elle va se cracher t’elle IBM et NOKIA . ERICKSSON.
C’est intenable. Erreur de stratégie , les Américains ont une vision économique toujours extrêmement ambitieuse d’ailleurs.
J’avais prédis un échec du Xr dans mes précédents post.
Article totalement subjectif. Je suis fan de la première heure de l’iPhone, et je trouve que l’esprit de la marque à bel et bien disparue avec Steve Jobs. Jamais la gamme de produit n’a été aussi « complexe » et incohérente, jamais les produits n’ont été aussi inaccessible (pour une personne sensée qui ne s’empêcherait pas de partir en vacances pour un smartphone, ou qui ne vit pas chez papa et maman). Le cours de l’action ne reflète pas la réalité du terrain. Les gens y compris les fans se tournent de plus en plus vers la concurrence qui est arrivé à une qualité équivalente voir supérieur.
Coco si c’est trop cher pour toi n’achète pas, no problem.
Qui a dit début du déclin?
Comme vous le dites tout le temps depuis des années cela finira peut-être un jour par coller à vos prévisions alarmistes.
Bon à tous ceux qui râlent : N’ACHETEZ PAS , prenez un mobile concurrent, point barre.
Et ne pleurez pas comme des gamins sur un paradis perdu, vous êtes franchement grotesques. Entre prédictions foireuses et analyses bâclées, vous donnez l’image d’angoissés frustrés et de déçus pathétiques. Le ridicule ne tue plus, heureusement pour vous.
Je trouve critiquable le fait qu’Apple ne veuille plus dévoiler les chiffres de ventes de ses iPhone.
Effectivement, l’entreprise se porte très bien, lié au fait de l’augmentation du coût moyen du téléphone.
Cependant, sur les chiffres à venir, en CA donc, on ne pourra plus savoir si le volume de téléphone baisse ou non, ou si c’est le coût moyen du téléphone.
Or n’en déplaise à Apple, mais pour un devoloppeur, il est très important de connaitre le nombre d’appareil en circulation. Cela a un impact sur son chiffre d’affaire potentiel.
Faisons cette expérience de pensée. Imaginons un cas (improbable) ou 10 seuls téléphones sont vendu pour 10 M d’euros chacun. Ok, l’entreprise annoncera donc une hausse du CA.
Croyez-vous vraiment que les développeurs iraient développer pour 10 téléphones ?
Effectivement, sur l’App store, les utilisateurs dépensent plus. Mais toutes choses égales par ailleurs, sur le volume baisse, c’est autant de revenus potentiels en moins pour les développeurs.
C’est d’ailleurs pour ça à mon avis que le cours d’apple a chuter suite à l’annonce. Car cela n’est pas très transparent pour les développeurs.
Les développeurs sauront toujours le nombre d’appareils en circulation
Pour tout les génies du marketing qui nous rappelle que qu’Apple est une marque de luxe à chaque fois qu’on est contre leur politique tarifaire je leur suggère de revoir les pubs des 5 dernières années. Tu y vois beaucoup de jeunes issue de la street, des sportifs amateurs, des gens de la classe moyenne… j’ai rarement vu une pub avec des monarques.
des pubs concues par des marketeux pour seduire la partie des consommateurs qui potentiellement n iraient pas chez la pomme justement .Parce que les stars de la street ,comme tu dis,les sportifs pros et les classes supérieurs ont soit des contrats soit les moyens ,les clips sponsorisés etc.….
L’auteur a oublier de dire que wistron 3 distributeur d Apple a été informée qu’il ne fera pas d’assemblage d iPhone cette saison…
Ça coûte surtout cher pour remplacer un produit qui n’a pas trop évolué. Qui trouve que la puce A 13 change le quotidien de la puce A11 ou A12? Les photo étaient déjà très belle sur mon iPhone 6 plus.
Quand on paie casi 2000$ pour un téléphone c’est bien de sentir qu’on a un nouveau téléphone et non le même avec quelque micro amélioration matériel et logiciel qui à mon avis sont simplement bloqué sur les iPhone précédant… Genre l’évolution du mode portrait
et kéki disait votre ami,celui qui se trompe rarement,je me souviens pas de son nom ?
vous savez le gars qui disait qu il n annoncerait plus rien sur apple et qu on entend tous les 2 articles ?Rohoooo je me souviens plus de son nom ! Mais si le gars qui disait que pour ce Xr la firme avait racheté toutes les palettes du monde entier ,vous voyez qui je veux dire?
Alors lehulk, on a la mémoire qui flanche ? Pour les âneries tu es toujours là, hein…
Michoko??
Détends-toi Corsica, je te sens un peu nerveux.
Tu parles de Michoko?