Apple pourrait récompenser l’ado qui a découvert la faille FaceTime
Décidément c’est la journée des « finalement« . Le HomePod ne serait finalement pas vendu à pertes, et l’adolescent qui a découvert la fameuse faille FaceTime de Groupe pourrait finalement être récompensé par Apple, après que les premières rumeurs aient pourtant laissé entendre qu’il n’en serait rien. Une semaine après cette « révélation » qui a eu un retentissement mondial, Apple aurait en effet changé son fusil d’épaule et s’apprêterait donc à verser son obole au jeune Grant.
Ainsi, Cupertino considérerait désormais que l’ « exploit » de Grant mérite d’être éligible au Bug Bounty program; un cadre exécutif d’Apple (dont on ne connait pas le nom) aurait même rencontré Grant Thompson. Rappelons ici qu’un Bounty Program permet de recenser les bugs révélés par la communauté des développeurs/utilisateurs et de récompenser ces derniers en fonction de l’importance du bug ou de la faille (dans le cas de la faille FaceTime, cette dernière est tellement « sensible » qu’Apple a bloqué la fonction FaceTime de groupe au niveau des serveurs). Cette manière de procéder est très récente pour Apple: durant des années, la firme de Cupertino a refusé de monnayer la découverte de failles, même lorsque ces dernières étaient d’une grande gravité . Les temps changent comme on dit…
Il vas recevoir un bon de 20€ valable dans l’appleStore à l’achat d’un IPhone XS Max 512Go
Ahahah ça serait énorme ! 😂😂 Ou des bracelets Apple Watch sans la montre ou une carte App Store
Vulnérabilités des composants de firmware de démarrage sécurisés : jusqu’à 200 000 $.
Vulnérabilités permettant l’extraction de documents confidentiels de Secure Enclave : jusqu’à 100 000$.
Exécution de code arbitraire ou malveillant avec les privilèges du noyau : jusqu’à 50 000 $.
Accès aux données des comptes iCloud sur les serveurs Apple : jusqu’à 50 000 $.
Accès à partir d’un processus sandbox aux données des utilisateurs à l’extérieur du bac à sable : jusqu’à 25 000 $.
1 million de dollars ?
Jaloux
Ou un câble lightning👀😂
Il y a une plainte venant du Canada concernant ce Bug.
Sans les médias et l’intervention de cet Ado, Apple auraient pu avoir des milliard à payer.
Ce n’était pas seulement des données, mais l’image de la personne dans son intimité qui pouvaient être détournés.
Un manquement très sérieux pour Apple. Cette firme vante à tout vas sa sécurité des données face aux concurrents. Sacrée claque !
Ce jeune Homme mérite GROS
1 million de dollars ?
Il gagnera ce qu’il gagnera et j’espère que la somme (qu’il mérite amplement), ne sera pas dévoilé publiquement sa évitera que les jaloux aille le voir.
1 million de dollars ?
Attendez mais c’est quoi pour vous mériter de l’argent ? Il mérite rien du tout le gosse il n’a accompli aucun travail et je ne vois pas au nom de quoi la découverte, par hasard, d’une faille de sécurité sur son phone, devrait correspondre à un ticket gagnant du loto. Vous raisonnez de travers. Ce n’est pas parce que l’on découvre fortuitement une information qui a de la valeur pour autrui qu’on est en droit d’être payé. Il y en a qui ont de sérieux problèmes de moralité ici. Vos parents ne vous ont rien appris à propos du travail et du salaire ?
+1
C’est une faille importante mais on ne peut pas dire qu’il l’ait trouvée après un travail de développement et de recherches. Il mérite certes une récompense mais qui sera sûrement en proportion. Par contre l’équipe de développement qui a mis au point la fonctionnalité de groupes est vraiment d’une négligence inimaginable tant la faille est évidente.