Microsoft présente les téléphones Kin : des iPhone Killers ?
Le projet Pink, dont on entend parler depuis au moins deux ans, est enfin une réalité. Microsoft vient de lancer son nouveau service finalement baptisé Kin, accompagné de deux appareils, nommés Kin 1 et Kin 2. L’idée était de créer un téléphone munis d’une interface exclusivement tournée vers les réseaux sociaux
Le Kin One a un design arrondi, avec un écran carré, et possède un clavier coulissant, comme le Kin Two, qui est plus large. Le Kin One possède 4 Go de mémoire interne et un appareil photo de 5MP, tandis que le Kin Two possède 8 Go de mémoire interne, et un capteur de 8MP qui peut enregistrer de la vidéo HD. On connaissait leur design depuis déjà plusieurs mois.
Comme le WebOS de Palm et Android 2.0, ils intègrent tous vos contacts de Facebook et MySpace et Windows Live. Les dernières updates de statuts de vos amis vous sont communiquées. L’écran d’accueil est ainsi entièrement dédié à la mise à jour de son statut, tandis qu’un écran appelé la Loop présente les dernières mises à jour de son réseau d’amis, étant même capable d’afficher plus souvent les amis qui sont identifiés comme étant les plus proches.
C’est Zune qui fournit l’expérience musicale et vidéo. Mais le service le plus intéressant est certainement le Kin Studio : tout ce qui passe par le téléphone (contacts, messages, photos, vidéos) est sauvegardé et accessible en ligne.
Les Kin One et Two sortiront en mai chez Verizon, et pour l’Europe ce sera dès cet automne chez Vodafone.