Quelle idée étonnante au départ que de fournir des iPad à ses bidasses. C’est pourtant celle qu’à eu le ministère de la défense de Singapour. En distribuant quelques 8 000 tablettes, la Singapore Armed Forces (SAF) compte bien équiper chacun de ses soldats en iPad 2. Mais ne vous y trompez pas, l’objectif n’est pas de se servir de la tablette comme d’un projectile onéreux lancé à bout de bras en direction des zone vitales de l’ennemi, mais bel et bien de déployer l’iPad 2 comme un outil stratégique.

L’armée souhaite bénéficier des compétences technologiques de sa « cité-Etat », dont la jeunesse est très active, en faisant de Singapour l’un des pays les plus connectés au monde, a souligné le chef d’état-major Neo Kian Hong.

« Nous pouvons tirer avantage de l’exploitation de l’utilisation des technologies de communication, qui sont très populaires ». Neo Kian Hong

Ainsi, le capteur vidéo devrait permettre d’envoyer des images aux services de renseignement de l’armée, tandis que la tablette servira aussi aux soldats à envoyer des messages à leurs supérieurs afin de leur poser des questions stratégiques. Plus utiles encore, l’armée prévoit d’y incorporer des applications de chat de sa propre fabrication (application dédiée).

– Si je revois l’un d’entre vous installer Angry Birds, il va passer un sale quart d’heure triples buses !

– On pourra quand même aller sur iPhoneAddict.fr mon Général ?

– Évidemment mauviettes, moi aussi j’y vais tous les jours ! Rompez avant que je ne change d’avis.

La SAF a souligné aux journalistes qu’elle était en train de travailler avec des développeurs privés pour mettre au point les application natives qu’elle souhaite avoir sur chaque tablette. Notons que la forces Singapouriennes sont déjà les mieux équipées d’Asie. Avec l’iPad dans chaque sac, elles risques de faire encore quelques jaloux.

La distribution des tablettes débutera en novembre de cette année.

Source ∫ Physorg.com