Apple accepte désormais de réparer les iPhone qui n’ont pas une batterie officielle
Un changement de taille a eu lieu chez Apple : les Apple Store acceptent à présent de réparer tout iPhone dont la batterie n’est pas certifiée Apple. Jusqu’à présent, le changement de batterie en dehors des Apple Store jouait sur la garantie et le constructeur refusait une réparation, même si cette dernière concernait l’écran, la coque ou autre.
Cette nouvelle politique est en place depuis le 28 février, selon iGen. Toutefois, il ne faut pas s’attendre à des cadeaux de la part d’Apple qui préfère miser sur la sécurité. « Si on ne parvenait pas à retirer une batterie sur un téléphone qui avait un problème de batterie, on replaçait l’unité complète au prix de la réparation de la batterie (49 € ou 69 € selon le modèle). Avec une batterie de tierce-partie ce ne sera jamais le cas. Le remplacement sera facturé au tarif complet de l’unité », indique un technicien en Apple Store.
La prise en charge des iPhone ayant des batteries non-Apple inquiète certains employés en charge des réparations. L’un d’entre eux explique avoir déjà eu affaire des batteries tierces qui gonflent lorsque l’iPhone est ouvert ou font un court-circuit et grillent la carte mère. De son côté, la section syndicale CFDT d’Apple Retail France critique le choix d’Apple dans un tweet.
La direction oublie trop souvent qu’en matière de sécurité, il faut passer par les instances Françaises quand on met en place des nouvelles procédures. #explosionbatterieslithium
— cfdt Pomme R (@CFDTPOMMER) 3 mars 2019
Mdr je l’enlève avant pour eux
Pourquoi ne pas créer une boutique de vente de pièces détachées officielles Apple ça serait cool et plus sécurisé comme système 😉 ?
Moi je suis d’accord pour qu’ils vendent les pièces détachées officielles au détail aussi !!!
Par contre la cfdt est toujours aussi violente dans ses tweets ? Mdr !!!
Vive la CGT !!!
Sauf que si Apple ne peut plus facturer une main d’œuvre tout bonnement exorbitante pour changer un capteur, une vitre ou une batterie alors ils répercuteraient cela sur le prix des pièces et je ne m’inquiète pas qu’ils trouveraient de toute façon malgré ça toujours un autre moyen de la faire à l’envers à ses clients…. 🐦
C’est vrai qu’une fois j’ai retiré une batterie sur un iPhone 6s et j’ai vraiment flippé car elle avait gonflé
Pour ma part, j’avais acheté un iPhone reconditionné avec une batterie neuve mais c’était manifestement de la daube chinoise premier prix et elle ne tenait pas. Apple a bien voulu la changer contre une officielle pour 29 euros. Donc contrairement à certains Apple-haters je trouve le sav plutôt bien et à l’écoute de même que l’assistance téléphonique y compris sur des machines un peu anciennes. Après c’est sûr que si on y va en hurlant et en leur -faisant à l’envers- , ça marche sûrement moins bien.