Apple fermera Texture le 28 mai, et les utilisateurs Android fulminent
Le service de kiosque Texture sera définitivement fermé le 28 mai prochain, dans la foulée du lancement américain et canadien d’Apple News+ (qui a été développé sur la base de Texture). Les utilisateurs ont reçu un mail pour les avertir de la date fatidique et leur indiquer de prendre le chemin d’Apple News+, ce qui n’a pas manqué de faire littéralement hurler de rage les abonnés au service qui utilisent Texture à partir d’un appareil Android. Apple News+ ne sera en effet disponible que sur les seuls iPhone, iPad ou Mac, ce qui signifie que les utilisateurs de smartphones ou tablettes Android se retrouveront le bec dans l’eau à partir du 28 mai prochain ! Les réactions outrées se sont multipliées sur Twitter, un bad buzz dont se serait sans doute bien passé Apple.
@texture I’m not happy about this. I’m able to save money by reading all my fave mags here & not having to get a separate subscription for each or buying in store. I don’t have any apple products so this hurts me. You guys need to rethink this. 😠 pic.twitter.com/QsqGLXX3VE
— Tiffany aka Onyx (@DarkOnyx98) 29 mars 2019
#Texture service ending , now apple only. What a slap in the face for Android users. F. Y. Texture.
— Michael Oakley (@user13mo) 29 mars 2019
Just read there will be no more @texture. Very disappointed. The replacement will only be on apple devices. Cancel my subscription.
— Maurice Hughes (@MauriceHughes2) 29 mars 2019
Apple serait bien avisé de fournir ce service, ainsi que Apple TV + aussi sur Android, tout comme Apple Music (pour Arcade je comprends que ça ne puisse se faire cela dit…)
LE service que j’attends d’Apple c’est de pouvoir mettre iOS sur un Samsung ou autre à la place d’androïd.
Ça n’a aucun sens. iOS est ce qui fait la force d’Apple, car il a été conçu pour fonctionner de pair avec le hardware de l’iPhone. C’est comme vouloir mettre le moteur d’un tracteur dans une Ferrari —’
En effet je vois pas qui voudrait mettre le moteur d’un tracteur (ios) dans une Ferrari. Si c’est pour être bridé comme pas possible et avoir toutes les contraintes d’ios autant se prendre un iphone directement, aucun intérêt d’avoir ça ailleurs, enfin perso je vois pas.
Une mise à jour rapide de la part de Apple et hop Apple newsPlus sur android est dispo… ?!
À 9,99€/mois ça devrait se régler rapidement.
Je déteste Android donc pour moi sa me touche pas vraiment, mais je suis totalement en accord avec la rage des utilisateurs android … cela est vraiment os correcte de Apple de les privé ….
Wahou, trois tweets d’utilisateurs pas content, la révolution n’est pas loin, et ce sera la faute d’Apple!!!
Le bad buzz chez android ne doit pas créer beaucoup d’émotion chez Apple où le business model dominant reste la vente de matériel tiré par les services.