iPhone compatible 5G : Apple n’a plus confiance en Intel, qui a du retard
Apple voulait initialement s’appuyer sur Intel pour avoir un modem compatible 5G afin de l’intégrer dans ses iPhone de 2020. Mais tout ne se passe pas comme prévu et des retards sont constatés.
Fast Company rapporte qu’Intel n’a pas respecté les dates butoirs concernant le développement de sa puce réseau XMM 8160 5G. Intel doit fournir des prototypes de son modem à Apple d’ici cet été et le modèle final au début de 2020 afin d’avoir assez de modèles prêts pour la commercialisation des iPhone en septembre de la même année. Mais pour l’instant, il y a du retard, ce qui pourrait avoir un impact sur la disponibilité de la 5G sur les iPhone, au point de repousser le support à 2021 si Apple ne trouve pas de fournisseur alternatif.
Officiellement, Intel dit qu’il proposera sa puce aux constructeurs (et par définition à Apple) dans sa version finale au cours du second semestre de 2019. Mais Apple n’y croit pas au vu du retard et le fabricant d’iPhone a même perdu confiance en Intel. C’est pour cette raison qu’il pense déjà à l’après et dispose d’une équipe composée de plus de 1 000 ingénieurs pour créer ses propres modems à l’avenir. Ce modem maison ne sera pas prêt pour 2020 par contre.
La meilleure solution serait qu’Apple choisisse les puces 5G de Qualcomm. Mais les deux groupes sont en plein procès et un accord à l’amiable ne semble pas prévu. C’est donc mal parti pour retrouver des modems Qualcomm dans les iPhone.
Faut pas qu’ils loupent le virage de la 5G, ça pourra leur coûter très cher!
Apple a était premier sur la 4G avec un gros Boom sur l’iPhone 5 4G Bouygues. Si il prenne du retard sur la 5G qui pourrais par exemple n’être pas assez efficace d’après leur part. Cela pourrais faire encore plus baissez l’estime que l’ont a pour eux.. nostalgique de l’époque Jobs.. j’espère qu’il remonteront la barre
Ne vous inquiétez pas, si Apple doit retravailler avec Qualcomm, l’histoire va se régler à l’amiable en quelques jours et ils se fourniront chez eux en attendant que leur propre modem soit au point.
Ils ne vont certainement pas prendre le risque de se foirer sur la 5G.
Apple a largement le temps pour la 5G surtout en Europe
Arrêtez de penser que France et Europe quand une compagnie vend partout dans le monde et surtout lorsque ce n est pas son marché principal
Apple devrait apprendre à produire ses composant pour rigoler, c’est facile d’imposer quand on sait pas faire, juste en grattant toujours plus sur la marge clientèle sur des accords internes
Même s’ils failent le 5G, ils vendront quand même leur téléphone 30% plus cher que la concurrence. J’espère vraiment que ça arrivera histoire qu’ils se prennent une pure claque dans la gueule et qu’ils redescendent de leur nuage. Ils prennent trop les clients pour acquis alors que leur téléphone actuel ne justifie absolument pas ce prix
1000 ingénieurs qui travaillent uniquement sur les modems 5G ! Vous étés sure ?
C’est culotté quand même de dire que x-y ont du retard. Qu’ils prennent exemple sur les 2 constructeurs qui ont devancé Apple ces temps comme Huawei et Samsung qui ont de la R&D réelle sans compter sur les autres pour des écrans, des puces mémoire, et bien d’autres composants.
Huawei sont arrivés 3 ans plus tard sur le mobile sans aucune expérience comme Apple ont depuis 18 ans dans les produits grand public portables.
on peut dire gentiment que huawei a profité gratuitement de la R&D des autres constructeurs durant
des années.Ils ne sont pas partis d une simple feuille blanche
+2