MacBook Air (2018) : Apple remplace gratuitement la carte mère de certains modèles défectueux
Si votre MacBook Air (2018) a des problèmes, sachez que vous n’êtes pas le seul. Apple a reconnu qu’un défaut existe au niveau de la carte mère sur « un très petit nombre » de MacBook Air, selon un mémo distribué aux Apple Store et aux centres de réparations Apple agréés, comme le relaye MacRumors.
Apple ne partage pas avec ses employés les détails autour du problème. En revanche, le fabricant leur annonce que les clients concernés ont le droit à une réparation gratuite de la carte mère. Les employés ont simplement à entrer le numéro de série de l’ordinateur portable dans un logiciel dédié qui lui indique si oui ou non une réparation est nécessaire.
Les employés sont autorisés à faire le remplacement de la carte mère si le MacBook Air présente des dégâts causés par l’utilisateur, à condition que les dégâts en question ne gênent pas l’accès. Si c’est le cas, le client devra payer la réparation du dégât pour bénéficier du remplacement gratuit de la carte mère.
Cette politique est nouvelle, il faudra attendre quelques jours pour que tous les employés des Apple Store soient au courant. En attendant qu’ils le soient, Apple va prochainement envoyer un e-mail aux clients équipés d’un MacBook Air (2018) pour leur annoncer le remplacement de la carte mère.
Tellement fiable ces Mac… 😏
Parce que tu vois le nombre de retour des autres marques pour comparer……
+1
Parce que tu as déjà vue les utilisateurs d’autre marque venir t’expliquer que les autres marque c’est de la m**.. alors toi ton portable et super bien fiable et sans défaut ? Voilà donc commentaire justifier…
J’ai un MacBook Pro 2011…..oui il est sans defaut depuis 2011….mon frere un MacBook Pro 2009 aussi sans defaut depuis l’achat…. trouve une autre marque qui tourne nickel sans problème depuis 8 à 10ans….t’a quelque chose a dire?
Oui n’importe quel PC dont tu prend soins…
Apparemment non , tu soutiens que les portables ne sont pas « super bien fiable et sans defaut »
Mais j’ai connus plus de PC pas fiable et avec des defauts que des Mac perso…
@Myk
Bah perso j’ai encore un Asus Rog de 2009 qui tourne nickel, jamais eu de problème.
Je peux même pousser bien plus loin, j’ai encore un compaq de 2001 qui tourne toujours aussi.
Et moi j’ai un Mac et aucun problème. Ça y est ? Tu vois où est la faille dans ce raisonnement ? 😉
Je crois justement t’a rien compris. Retourne d’ou tu viens c’est mieux
Tu parle de windows XP , une version windows sortie en 2001….encore heureux qu’il fonctionne bien avec une version tellement vieille…si encore tu m’aurais dit windows 7 sortie en 2009 mais la serieux retourne d’ou tu viens
Y’a des merdes sur les modèles de chaque année maintenant ? C’est abusé sérieux …
A force de vouloir à tout prix réduire la taille des composants, ils sont de plus en plus fragiles ou mal assemblés.
J’ai un iPhone
C’est plutôt moi le problème
Nananère
C’est plus ce que c’était Apple
Les problèmes techniques reconnus par les constructeurs, c’est comme les scandales politiques, je pense que vous devriez plutôt vous alarmer quand rien n’arrive…
Les problèmes techniques qui touchent une minorité de produits, ça a toujours existé et ça existera d’autant plus qu’on ne fait qu’ajouter de la puissance et de la technologie aux appareils existants. On en soustrait pas.
Je suis plutôt rassuré de voir un constructeur réagir aussi vite pour des rappels sur des anomalies constatées sur quelques appareils pour des millions d’unités produites. Jamais eu aucun problème sur mes Mac en particulier les plus récents.