iPhone 11 Pro : la recharge sans fil inversée se précise avec le démontage
La recharge sans fil inversée était annoncée par les rumeurs pour débarquer dans les iPhone 11, mais Apple n’a rien dit de particulier lors de sa keynote. Elle aurait permis, par exemple, de mettre des AirPods sur le dos de l’iPhone pour recharger les écouteurs. Mais il semblerait que les composants dédiés pour cette fonction soient présents.
iFixit est en train en ce moment même de démonter l’iPhone 11 Pro Max et révèle avoir repéré une nouveauté qui n’existait pas sur les précédents iPhone : deux connecteurs pour la batterie. Il est difficile d’affirmer à 100% que c’est en rapport avec la recharge sans fil inversée, mais disons que ça le suggère fortement.
« Avec le téléphone allumé, nous avons débranché le connecteur inférieur de la batterie et le téléphone est resté allumé et chargé via le port Lightning, mais pas avec la recharge sans fil », explique iFixit. « Il semble que ce connecteur supplémentaire est une ligne directe vers la bobine de charge sans fil, ce qui pourrait être une caractéristique importante pour la recharge inversée », ajoute le site.
iFixit dit avoir rebranché le câble ensuite et avoir eu le droit à un message sur l’iPhone avec une température trop élevée. La situation est revenue à la normale après quelques instants. « Nous soupçonnons qu’il a perdu le contact avec un important capteur de température de la batterie et qu’il s’est éteint de lui-même ; cela ressemble beaucoup à une fonction de gestion de la chaleur pour la recharge sans fil inversée pour nous », explique iFixit.
À voir maintenant si Apple va activer la recharge sans fil inversée avec une mise à jour d’iOS ou si le projet est définitivement abandonné. Juste avant l’annonce des iPhone 11, Ming-Chi Kuo annonçait qu’Apple avait mis de côté la recharge sans fil inversée parce qu’elle n’atteignait pas son niveau d’exigence.
« ’elle n’atteignait pas son niveau d’exigence » ils ont bien fait alors vu le niveau d’exigence des dernières années !
Mdr tellement vrai 😂👌🏻
Bonjour à tous, je vais être hors sujet. Avez-vous remarqué que la loupe pour faire les corrections des textes avait disparu . C’était pourtant très utile
Il faut rester appuyé sur la barre d’espace , tu verras ,Cyril12, très pratique pour la correction de texte.👌🏻
Merci ZeZbaR, génial, effectivement très pratique, je dirais même encore plus que la loupe. merci beaucoup et bonne journée.
Pas besoin d’appuyer sur la barre d’espace. On peut appuyer n’importe où sur le clavier.
Les pauvres gars qui ont acheté un iphone 11 et qui attendznt un maj pour la recharge sans fil inversé #guignolo
Ça se précise rien du tout
Ya rien dans cet iphone qui laisse le doute pour de la recharge inversé
iFixit émet l’hypothèse qu’il est peut-être lié en définitive au nouveau système de contrôle des performances et du vieillissement de la batterie sur les iPhone 11, qui associe logiciels et matériel.
René Richie d’iMore tweetait « D’après ce que j’ai compris (sous-entendu : « Apple m’a dit que… mais je ne peux pas dire que l’info vient de chez eux », ndlr), la recharge inversée n’a pas été retirée des iPhone 11. Elle n’a jamais été envisagée en production et il n’y a rien à l’intérieur qui permettrait de l’activer ultérieurement (ce serait stupide aussi de la proposer sans compatibilité avec l’Apple Watch) ».
Pour 99% des personnes la recharge inversée ne présente aucun intérêt, c’est dingue cette propension à critiquer le futile en oubliant l’essentiel !
Sur un device à 1300€ je peux comprendre la grogne
Moi je pense que cette fonctionnalité va être dévoilée en même temps que les AirPods 3
Tien ça va pompé la concurrence ?