Jailbreak iOS 13 avec Checkra1n : le support des tweaks a été réalisé avec succès
Le jailbreak pour iOS 13 progresse bien grâce à la faille Checkm8 qui ne peut pas être bouchée par Apple parce qu’elle est matérielle. Luca Todesco continue le développement de l’outil Checkra1n qui permettra de jailbreaker iOS 13 et probablement les versions antérieures.
What is this? TetherMe loading on iOS13? #checkra1n pic.twitter.com/VG0fdopHhK
— Sam Bingner (@sbingner) October 31, 2019
Nous avons aujourd’hui le droit à une démonstration du tweak TetherMe, créé par le développeur Sam Bingner (qui contribue au développement du jailbreak). Il a été utilisé sur un appareil sous iOS 13 qui a été jailbreaké avec Checkra1n justement. C’est la première fois que nous voyons un tweak fonctionnel sur iOS 13, preuve que le développement avance bien.
De son cote, Jamie Bishop (qui contribue au développement de Checkra1n) montre un crash (volontaire) du Springboard avec la possibilité de continuer à utiliser son iPhone grâce au safe mode. Ceci est possible grâce à Substrate.
you love to see it pic.twitter.com/S16YPkxQ2i
— Jamie Bishop (@jamiebishop123) October 31, 2019
Il n’y a pas encore de date de sortie pour Checkra1n mais on peut voir que le développement avance bien. Récemment Luca Todesco a montré un iPhone jailbreaké sous iOS 13 avec Cydia fonctionnel. Il y a fort à parier que le jailbreak sera disponible d’ici les prochaines semaines pour le public.
Pourquoi narrive t on plus a faire des outils unthetered ?
Peut-être dû au manque de faille exploitable pour le permettre je sais pas. Mais cette trouvaille est un miracle pour le futur du jailbreak (enfin je crois mdr) sur les modèles compatibles (je parle bien sûr jusqu’à l’iphone X).
Les jailbreaks untethered demandent des failles supplémentaires et beaucoup d’efforts pour au final pas grand chose comme bénéfices. Mais avec cette faille, il y aura peut-être un jailbreak untethered à l’avenir qui sait.
Dommage que les derniers iPhone n’aient pas le droit à ce jailbreak, j’espère qu’il y en aura un bientôt quand même.