Apple se prépare à atteindre le cap des 2 milliards d’iPhone vendus
C’est en 2016 qu’Apple a annoncé avoir vendu un milliard d’iPhone dans le monde. Il a fallu neuf ans au constructeur pour atteindre ce palier. Le prochain cap, à savoir deux milliards de ventes, devrait mettre moins de temps, à tel point qu’il ne serait plus très loin.
Des analystes interrogés par BNN Bloomberg rapportent qu’Apple devrait vendre 195 millions d’iPhone au cours de son année fiscale 2020, ce qui représenterait une hausse par rapport à 2019 où il y a eu 186 millions d’iPhone vendus. Au total, 1,9 milliard d’iPhone devraient été vendus et le cap des 2 milliards devrait être atteint soit en 2020, soit en 2021 selon les analystes.
Bien que cela soit une étape marquante, Apple ne se focalise plus autant sur l’iPhone qu’à une certaine époque. Aujourd’hui, Apple mise beaucoup sur les services avec Apple Music, iCloud, Apple TV+, Apple Arcade et tous les autres. Le fabricant gagne de l’argent tous les mois avec les abonnements, d’où un intérêt tout particulier qui leur est porté.
Il faut dire que le marché du smartphone est saturé et même Samsung, qui est le premier constructeur au monde, connaît des difficultés. D’où l’envie pour Apple et les autres de trouver d’autres secteurs pour continuer à gagner de l’argent.