Deidre O’Brien, la vice-présidente d’Apple en charge des Apple Store, a publié une lettre ouverte sur le site d’Apple. Elle s’adresse aux clients au sujet de la réouverture progressive des Apple Store dans le monde.

La cadre commence en indiquant qu’Apple a fait le nécessaire pour obtenir plus de 30 millions de masques et 10 millions de visières de protection à destination des docteurs et infirmiers.

« Il a fallu prendre la mesure sans précédent de fermer la quasi-totalité de nos magasins dans le monde entier pour protéger la santé et le bien-être de nos clients et de nos équipes », continue Deidre O’Brien. Elle annonce que près de 100 Apple Store ont rouvert dans le monde à ce jour.

Avant de rouvrir une boutique, Apple analyse toutes les données. « Ce ne sont pas des décisions que nous prenons à la hâte — et l’ouverture d’un magasin ne signifie nullement que nous ne prendrons pas la mesure préventive de le fermer à nouveau si les conditions locales le justifient », écrit Deidre O’Brien.

Concernant les Apple Store qui ont rouvert, les clients ont maintenant plus d’espace. « Nous nous efforçons de limiter le nombre de personnes et de donner à chacun beaucoup d’espace, et nous renouvelons l’accent mis sur le service personnalisé au Genius Bar et dans tout le magasin », assure Deidre O’Brien. Elle ajoute que porter un masque est nécessaire aussi bien pour les clients que pour les employés et un masque est fourni à ceux qui n’en ont pas. En outre, un contrôle de température est effectué à l’entrée et les Apple Store sont nettoyés en profondeur à plusieurs reprises dans la journée.

Enfin, les clients peuvent venir chercher les commandes passées sur l’Apple Store en ligne. Cela se passera directement sur le trottoir pour certaines boutiques.