Freebox : le bug du Wi-Fi avec les iPhone et iPad est corrigé
Free a déployé dans la nuit une nouvelle mise à jour pour ses Freebox. Elle est numérotée 4.2.1 et concerne les Freebox Révolution, Mini, One, Delta et Pop. Les utilisateurs avec un appareil iOS sont concernés.
Le fournisseur d’accès indique que la mise à jour vient corriger un problème de Wi-Fi qui touche principalement les iPhone et iPad sur la bande 5 GHz pour ce qui est de l’usage de certaines applications de streaming. Free n’entre pas dans les détails, mais on peut deviner que certains films, séries ou documentaires sur des plateformes comme Netflix n’arriveraient pas à se lancer quand l’iPhone ou l’iPad était connecté en Wi-Fi sur une Freebox avec la bande des 5 GHz configurée.
En outre, la mise à jour de la Freebox corrige des bugs qui ne sont pas propres aux utilisateurs Apple pour le coup. Free dit que le problème de démarrage pour les systèmes en RAID0 sur la Freebox Delta est corrigé, tout comme la liste des tâches en attente sur Freebox OS qui était figée ou encore l’impossibilité de se connecter avec l’application Freebox (l’erreur handshake failed pouvait se présenter).
Si vous avez une Freebox Révolution, Mini, One, Delta et Pop, redémarrez la box (le Freebox Server) et vous aurez la mise à jour 4.2.1.
Problème d’appels wifi pour moi résolus avec cette mise à jour.
Toujours le même problème avec iOS 14, rupture connexion en 5giga alors que le wifi semble ok.
Bonjour
Les iOS n’ont toujours pas accès à la 5G chez certains opérateurs…
Faux! Rien est réparé. Free essaie de cacher les défauts et ment.
Après plusieurs interventions, des mois à essayer de changer les réglages comme le propose le service après vente incompétent de free, rien y fait.
Le problème est que les mac et les iphones perdent l adresse IP. J ai donc acheté un routeur pour fixer l adresse IP et miracle, ça marche!
Free connait très bien le problème mais ne veut pas l admettre car ils ne veulent pas passer pour des truffes.
Biensur, free ne m a pas remboursé le routeur.. honteux
Bonjour, moi j’ai freebox pop et le problème reste entier…le wifi fonctionne parfaitement chez moi j’ai meme installé le répétiteur en Ethernet…Tous les appareils autre que Apple fonctionnent mais pas les iphone.. j’ai beau essayé tous les réglages possibles rien n’y fait… j’ai contacté Free qui fait la sourde oreille…Léo j’aimerai bien savoir comment tu as procédé avec ton routeur.. je ne suis pas trop calé en la matiere… merci d’avance et honte à Free