Boon, un partenaire d’Apple Pay, ferme ses portes en octobre
Boon a annoncé la fin de ses activités : ce service bancaire fermera ses portes le 3 octobre prochain. Il a notamment été intéressant pour les Européens qui voulaient Apple Pay parce qu’il était un partenaire d’Apple et permettait d’avoir le service de paiement d’Apple sans attendre que sa banque soit compatible.
Que faire si on a encore de l’argent sur son compte Boon ? Les étapes suivantes sont communiquées :
- Dépensez tout votre crédit disponible dès que possible
- Pour vous assurer que vous atteignez de manière exacte le montant de votre dernier paiement avec Boon, rechargez votre compte une dernière fois avec exactement la différence
- Vous pouvez utiliser votre carte Boon pour payer en ligne ou sans contact dans les magasins, comme vous en avez l’habitude
- Dès que le solde de votre compte est égal à 0 et que toutes les transactions sont affichées comme étant « traitées », vous pouvez fermer votre compte vous-même en appuyant sur un bouton dans la section « compte » de l’application
La fonction de rechargement automatique a été désactivée par Boon. De plus, Boon note qu’il est possible de demander le retour du solde en passant par le service client. « Cependant, notre équipe de service a déjà du mal à faire face au nombre élevé de demandes. Nous comptons donc sur votre propre initiative pour que vous n’ayez pas à attendre votre argent et que nos collègues puissent se concentrer sur les clients pour lesquels cela ne fonctionne pas bien », indique le service.
Que se passera-t-il après le 3 octobre si le compte Boon n’est pas vide ? Il sera toujours possible de récupérer son argent, mais il y aura des frais (2,50€/mois).
Mais pourquoi Boon ferme-t-il, au fait ? Le service dit que c’est « en raison des événements de ces dernières semaines ». Cela semble être lié au scandale de Wirecard, la maison mère, avec une importante affaire de fraude.
Ils m’ont volé 20 euros. La justice existe vraiment dans ce monde :)