Aux Etats-Unis et au Canada, l’iPhone écrase la concurrence
Si Huawei écrase désormais le marché chinois du smartphone, on peut en dire autant d’Apple sur le sol américain. La firme de Cupertino s’est en effet arrogée 47,1% du marché US sur le Q2, un pourcentage de Pdm strictement identique à celui de Huawei en Chine ! Avec une telle part de marché sur le Q2 (+10%), l’iPhone laisse la concurrence très loin derrière. Samsung doit se contenter de 23,2% de Pdm, un score quasi identique au pourcentage de l’an dernier sur la même période, tandis qu’LG ferme le podium avec 11% de Pdm (et des ventes en chute libre, à -19% !). Lenovo et TCL complètent ce top 5 des fabricants. Aux Etats-Unis, un smartphone vendu sur deux est donc un iPhone, tout comme chez le voisin canadien où l’iPhone occuperait 52% du marché, et ce malgré une baisse des ventes (en d’autres termes, ça baisse encore plus chez la concurrence).
Parfait comme ça au USA il pourront être poursuivis pour abus de position dominante dans certains domaines … streaming musique,jeux vidéo etc…
C’est pourtant Android et non iOS qui a la position dominante aux usa.
C’est ce que j’avais cru lire également.
Aprés , les sondages on leur fait dire ce qu’on veut.
Que ce soit aux USA ou Canada, les opérateurs n’ont pas d’offres équitables avec les produits milieu de gamme Samsung (A51-A71-A41) et les clients doivent payer autant que pour un iphone 3 fois plus cher de base à la conclusion d’un contract. Et que dire de la concurrence Xiaomi, realme, Huawei, Oppo etc..? Il y en a simplement pas traces aux USA et Canada chez les opérateurs.
On se fais moins escroque d’acheter un appareil apple là-bas qu’en France.
La différence de prix est énorme.
@bob
Faut que tu aille faire un tour au us toi lol.
Merci Trump, AppleRica