En 2007, Steve Jobs a présenté lors d’une de ses traditionnelles Keynotes un tout nouveau boitier qui vient épouser votre télévision. Son nom, Apple TV. Encore inconnu au bataillon, le nouveau bijou de Jobs va connaitre un succès très modéré dû à de nombreux problèmes relevés par les consommateurs. On mentionnera notamment aussi bien son prix d’achat que le prix des séries/films vendus sur le store d’Apple. Mais pourtant, l’Apple TV avait déjà vu le jour 11 ans plus tôt.


Pour faire un bond dans le passé, Bell Atlantic (aujourd’hui Verizon) cherchait à l’époque à faire équipe avec Apple pour produire un boitier TV. Le résultat a vu le jour et est exposé dans les photos ci-dessus et ci-dessous. La box en question n’a d’ailleurs rien d’extraordinaire au niveau design comparée aux boitiers TV des compagnies câblées. A part le logo d’Apple inscrit sur façade avant.

Quand il démarre, vous voyez le Finder de Mac OS sur votre télévision et le demarrage initial commence à charger en bas de l’écran. Il joue des vidéos MPEG1 avec un taux d’échantillonnage à 1.544 Mbps, qui d’ailleurs n’est pas si mal pour une résolution standard.

Mais ce temps est terminé. De nos jours, nous évoquons plus l’arrivée éventuelle d’une télévision signée Apple sans passer pas un boitier.

Source | TNW