Apple : 108,25 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour l’année 2011
Apple a rendu public les résultats financiers de son quatrième trimestre fiscal pour son exercice 2011, en même temps que les résultats financiers pour son année fiscale 2011. Avec un chiffre d’affaires en hausse de 38,97%, et de 85,01% pour ses bénéfices, par rapport à 2010, il s’agit de la meilleure année pour la firme depuis sa création.
Le chiffre d’affaires pour l’année 2011 s’élève ainsi à 108,25 milliards de dollars ! Le bénéfice quant à lui représente 25,92 milliards, soit 7,05$ par action. Ces résultats sont dus au lancement de plusieurs produits : celui de l’iPad 2, celui de la gamme Mac, et l’arrivée de mac OS X lion. Les ventes à l’international représentent plus de la moitié du chiffre d’affaire, avec 61,5% des ventes.
La firme de Cupertino dispose maintenant de 81,6 milliards de dollars de cash.
Au quatrième trimestre 2011, Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 28,27 milliards de dollars, un chiffre en baisse de 1,01 % par rapport au trimestre précédent. Sans surprise cette baisse à un impact sur le bénéfice qui diminue de 9,44% par rapport au troisième trimestre fiscale 2011.
En trois mois, Apple a vendu 17,07 millions d’iPhone, 11,12 millions d’iPad (les ventes continuent de progresser), 4,89 millions de Mac, 6,62 millions d’iPod. « S’il y a eu un ralentissement des ventes d’iPhone il est clair comme du cristal que ce n’a pas été le cas pour celle d’iPad » a répondu Tim Cook aux interrogations d’un analyste sur l’évolution de la demande. Pour Apple, il n’y a d’autre tablette que l’iPad.
Le groupe devrait néanmoins rapidement se rattraper, il table désormais sur un chiffre d’affaires de 37 milliards de dollars pour le premier trimestre de son exercice –correspondant au trois derniers mois, donc au fêtes de fin d’année. Les chiffres de ventes des premiers jours de l’iPhone 4S (lire : Apple a vendu 4 millions d’iPhone 4S en trois jours) couplé aux fêtes de noël vont surement donner raison à Tim Cook.
http://m.20minutes.fr/actu/view/id/808548;jsessionid=8AFAF50AA84BD8D21345055B07DACEB0
Certe la marque apple a connu un progression interessante cette année mais il manque toujour de l’offshoring et surtout vers les pays en voie de developpement chose qui est considérée un point faible pour les marketeur de Apple ; Il y’a des segments vacants qui doivent étre couvert ; Le nord Afrique