Apple annonce qu’une panne est en cours au niveau du Mac App Store, ainsi pour l’application Livres. Les détails sont cependant légers, comme souvent avec Apple.

App Store Logo Icone

Dans le cas du Mac App Store, la panne a débuté à 18h15 et se veut toujours d’actualité selon Apple. « Certains utilisateurs sont concernés. Les utilisateurs rencontrent un problème avec ce service. Ce problème est en cours d’analyse », peut-on lire sur la page d’état du système. C’est exactement la même chose pour Apple Livres.

Comme à chaque fois lorsqu’il y a des problèmes avec les services d’Apple, il n’y a pas quarante solutions : il faut patienter pour un retour à la normale. Cela peut prendre quelques dizaines de minutes comme cela peut prendre des heures. Cela fait déjà plus d’une heure et 20 minutes que la panne est en cours.

Pour rappel, la dernière panne a été pour le relais privé iCloud. Celle-ci est sortie du lot, étant donné qu’Apple a mis plusieurs jours pour complètement la réparer. Le fabricant n’était pas entré dans les détails sur les raisons des problèmes qui ont duré plusieurs jours. Cela a en tout cas bien embêté les utilisateurs passant par ce service. Ils ont dû le désactiver avant de pouvoir retrouver un usage normal.