iOS 18 : un bug fait planter l’application Messages à cause des cadrans d’Apple Watch
- Jean-Baptiste A.
- 19 Sep 2024à 8:39
- Applications iPhone, iPad et Apple Watch
- 1 partages
- 2
- 4
Apple a proposé il y a peu la version finale d’iOS 18 et il existe un bug gênant qui fait planter l’application Messages. Cela se produit lorsque vous recevez un cadran d’Apple Watch, comme l’explique 9to5Mac.
Pour l’instant, la meilleure chose à faire est d’éviter de déclencher le bug dans l’application Messages. Il se produit lorsque vous répondez, dans un fil de discussion iMessage, à un lien partagé avec un cadran d’Apple Watch. L’application Messages sur iOS 18 plante si vous tentez d’ouvrir la conversation à plusieurs reprises, et peut même se bloquer lors de l’ouverture d’autres conversations, ce qui affecte les deux utilisateurs.
Actuellement, le bug n’est déclenché que lorsqu’on répond à partir d’iOS 18. En effet, le fait de répondre à partir d’iOS 18.1 (qui est en bêta) ne déclenche pas le bug sur iPhone. Cela ne signifie pas que cette version est immunisée pour autant. Si une réponse a été apportée, l’application se bloquera toujours sur la bêta d’iOS 18.1, d’iPadOS 18.1 et de macOS 15.1.
Il existe une solution pour retrouver un usage normal, mais elle est tout sauf idéale : cela consiste à supprimer complètement la conversation sur l’appareil de l’expéditeur et du destinataire.
Il faut donc espérer qu’Apple va corriger le tir avec une mise à jour. Il pourrait s’agir d’iOS 18.0.1. Ou alors Apple attendre iOS 18.1 en octobre pour inclure le correctif.
Non mais…s’occupent de leur Os, leurs appareils….
Font comment Google avec 40 ou 50 marques et des dizaines de processeurs différents ?
Moi j’ai un bug dans Réglages il est impossible d’ouvrir Confidentialité et sécurité, écran figé, obligé de fermer l’application pour retrouver un état normal ( iPhone 12 IOS 18 et même bug avec iOS 18.1 bêta 4 )