L’écran connecté d’Apple avec IA arriverait un peu plus tard que prévu
Le premier écran connecté d’Apple avec intelligence artificielle, qui fera office de hub domotique, pourrait finalement arriver plus tard que prévu. Initialement annoncé pour une sortie au printemps, probablement en mars, ce produit semble prendre un peu de retard, selon Mark Gurman de Bloomberg.
L’écran connecté devrait se présenter sous la forme d’un appareil carré de 7 pouces avec un écran à bord épais et une caméra intégrée sur le dessus. Il inclurait également une batterie rechargeable et tournerait avec homeOS, un nouveau système d’exploitation, qui se concentrerait particulièrement sur les applications comme FaceTime. Le produit permettrait de contrôler facilement les objets connectés de la maison et serait compatible avec de nombreuses applications Apple. Le système d’exploitation offrirait une interface intuitive pour gérer son environnement domestique.
Malgré l’enthousiasme suscité par le produit, la sortie pourrait être retardée en raison de l’intégration d’Apple Intelligence. Selon Gurman, le système d’exploitation homeOS, qui a pour nom de code Pebble, dépend de fonctionnalités liées à iOS 18.4 et iOS 19, ce qui explique le délai supplémentaire avant la disponibilité du produit. Le système d’exploitation est fortement lié aux fonctionnalités du framework App Intents d’Apple, qui arriveront plus tard sur iOS.
En dépit de ce retard, l’annonce officielle d’Apple pour l’écran connecté avec IA, qui pourrait être fixé au mur ou posé sur une surface, ne devrait pas tarder.
Plus tard (probablement en 2026), Apple proposerait une gamme d’accessoires pour la maison connectée, dont une sonnette avec Face ID et une caméra de surveillance.