Le Texas est actuellement touché par d’importantes inondations et Apple va faire un don afin d’aider les secours sur place. C’est Tim Cook, patron d’Apple, qui a annoncé la nouvelle.

Inondations Texas Juillet 2025

Une aide d’Apple après les inondations au Texas

Dans un message sur X (ex-Twitter), Tim Cook indique :

Nous avons le cœur brisé par les pertes dévastatrices causées par les inondations au Texas. Nous remercions les incroyables premiers secours et tous ceux qui ont apporté leur aide. Apple soutiendra les efforts de secours et de récupération sur le terrain.

Les inondations actuelles au Texas, provoquées par des pluies diluviennes le 4 juillet, ont entraîné une catastrophe d’une ampleur exceptionnelle. Le dernier bilan officiel fait état d’au moins 50 morts, dont 15 enfants, principalement dans le comté de Kerr, le plus touché. Les autorités recherchent toujours près de 30 enfants disparus, la plupart ayant participé à un camp d’été pour filles sur les rives du fleuve Guadalupe.

La crue soudaine du fleuve Guadalupe a été particulièrement violente : son niveau a monté de plus de 8 mètres en seulement 45 minutes, sous l’effet de précipitations atteignant environ 300 mm/heure, soit un tiers des précipitations annuelles moyennes locales. Cette montée des eaux a surpris les habitants, emportant voitures, maisons et arbres sur plusieurs kilomètres carrés.

Les secours sont massivement mobilisés : environ 500 secouristes et 14 hélicoptères participent aux opérations de recherche, avec le soutien de la Garde nationale et des garde-côtes. L’état de catastrophe naturelle a été déclaré par le gouverneur du Texas, Greg Abbott, qui a demandé des ressources supplémentaires au gouvernement fédéral.