Si vous lisez souvent nos colonnes, vous êtes forcément au courant de la bataille judiciaire qui se joue en ce moment même entre Apple et Proview au sujet de l’utilisation du terme « iPad ». (Si vous avez vécu plusieurs semaines sans internet, le résumé est ici). Aujourd’hui, Proview vient de voir ses ardeurs légèrement « diminuées » par la cour de Shanghai. Et pour cause, le tribunal a rejeté l’injonction réclamée par la firme chinoise.


Pour rappel, la firme qui a reçu le soutien de diverses cours chinoise, souhaitait depuis peu, non plus la seule interdiction de vente de l’iPad en Chine, mais aussi l’interdiction de son exportation dans le monde entier. Selon le jugement, Proview « n’a pas apporté de preuves suffisantes qui permettraient de justifier cette injonction ». Résultat, Apple a toujours l’autorisation de vendre ses iPad.

Lors de la séance d’hier, Apple avait mis sur la table de considérations économiques qui n’ont pas dû laisser la tribunal insensible… Interdire la construction de l’iPad en Chine et donc mettre des bâtons dans les roues d’une entreprises à l’origine de tant d’emplois serait sûrement une erreur… Parallèlement, avant hier, Proview a expliqué que les deux firmes étaient sur la même longueur d’onde pour entamer des négociations hors tribunal. Ce jugement devrait accélérer cette procédure…

Source | 9to5Mac