Le cours de l’action Apple n’a de cesse de grimper à la Bourse. Actuellement à 580 milliards de dollars, un analyste spécialiste de Cupertino estime que la marque à la Pomme devrait franchir le cap des 1000 milliards de dollars d’ici 2014. Dans ce cas, l’action Apple, déjà en grande forme (620 dollars) toucherait les 1000 dollars.


La première capitalisation boursière au monde devrait, toujours Gene Munster, analyste pour PiperJaffray capter la moitié du marché mondial des nouvelles technologie d’ici 2 ans, lequel devrait grossir de quelques 390 milliards de dollars. La sortie du nouvel iPhone, mais aussi d’une probable iTV devrait permettre à Apple de capter encore de nouvelles parts de marché avec des produits existants (iPad) comme des nouveaux.

Parallèlement, les marchés chinois et brésilien en pleine ouverture aux produits pommés devraient donner un sacré coup de boost à la marque californienne. Nos confrères des Echos soulignent qu’à l »horizon 2014 « Apple devrait représenter 26 % du secteur hight-tech grand public aux Etats-Unis, au lieu de 17 % actuellement. »  Apple, une entreprise qui ne connait pas la crise…!

Source | Les Echos