Le Nouvel iPad « Wi-Fi + 4G » va-t-il perdre son nom ?
En Australie, rien n’est moins sûr…! Ce lundi, la firme de Cupertino via une délégation, doit s’entretenir avec la Competition and Consumer Commission australienne (sorte d’Union Fédérale des Consommateurs à l’australienne) afin de trouver un terrain d’entente autour de la dénomination du nom de l’iPad, lequel est jugé trompeur, voir mensongé. La raison est simple : Apple utilise le terme 4G pour promouvoir sa tablette, alors que cette connectivité n’est compatible qu’avec certains réseaux 4G américains et canadiens. Exit donc le terme « Wi-Fi + 4G » ? Oui et non… Car il n’est pas certain que l’ACCC se satisfasse du simple rajout d’une annotation stipulant (sur la page Apple du produit) que la connectivité 4G n’est pas compatible en Australie.
La tournure de l’affaire australienne de l’ardoise pourrait bien donner le La concernant le marketing à venir du produit dans d’autres pays dans le monde, à commencer par le Royaume-Uni et la Suède, lesquels ont déjà pointé du doigt la firme à la Pomme via leurs associations de consommateurs. Notons qu’en Australie, Apple rembourse même (depuis peu) les clients qui s’estimeraient trompé par le marketing de la tablette. La question est : l’Union Fédérale des Consommateurs (France) va-t-elle suivre le pas ?
Source | smh.com
En France ce n’est pas possible, tout simplement parce qu’il n’y a pas de réseau 4G …
Oui mais même quand il y aura le réseau 4G, l’iPad ne sera pas compatible..
Je me demandais, pourquoi tous les réseau 3G et 3G+ fonctionne partout mais la norme 4G n’est pas la même ?
Pourquoi ?
C’est une question de fréquence. Celles utilisées en France (800 et 2600 MHz) prochainement ne seront pas les mêmes que celles utilisées aux États-Unis (700 et 2100) voilà pourquoi.
L’iPad wifi + 4g, il a la connectivité 4g donc non mensongère. Ensuite ben voilà maintenant pas tous les pays on le 4g dispo.
ouais y a aucun mensonge après c’est aussi aux users de s’informer un minimum.
Et ca ne nuit en aucun cas à l’utilisation d’avoir le 3G au lieu de 4G.
C’est juste pour faire ch… comme c’est la mode
Ah oui, n’importe quel nokia à 50euro est multibande, rogner 50ctm d’euro sur un chip incompatible, il n’y a qu’Apple pour faire cela
C’est pas la faute à Apple si la 4G en France et en Australie n’est pas conforme à la norme Nord Américaine!
Si vous voulez être à contre-courant des normes du reste de la planète c’est pas à Apple de prendre le blâme pour de mauvais choix technologiques sur ces 2 territoires!
Ben oui quoi, faut faire comme Apple a dit qu’il faut faire.
Gloire à toi Saint Steve !.
Il n’y a pas que la France et l’Australie qui sont concernées, mais à peu près tout le monde, sauf le Canada et les Etats-Unis.