Tim Cook l’avait précisé pendant la WWDC, c’est maintenant chose faîte : l’App Store vient de faire son apparition dans pas moins de 32 nouveaux pays, essentiellement en Afrique mais également en Europe et en Asie. Pour les francophones, il s’agit notamment du Bénin, du Burkina Faso, du Congo ou encore de la Mauritanie. Voilà la liste complète des nouveaux venus :


Ces 32 pays viennent ainsi s’ajouter aux 123 autres pays déjà concernés, portant ainsi le total à 155 pays disposant d’un accès à l’App Store. Point étonnant toutefois : de nombreux pays subsahariens ont été inclus malgré les moyens très faibles de la population, on pense notamment au Kirghizistan, deuxième pays le plus pauvre du monde, comprendre avec le PIB le plus bas, mais aussi à la Mongolie située à la 6ème place de ce même classement.

Les développeurs iOS ont ainsi été prévenus par mail ce matin, et après avoir signé quelques papiers au travers de l’iTunes Connect, ils pourront commencer à distribuer des applications payantes pour ces nouveaux pays. A noter que le Mac App Store est également concerné et sous les mêmes conditions.