Tous les appareils dont vous disposez chez vous, ou presque, ont besoin d’électricité pour fonctionner, mais peu d’entre vous savent combien. Laissez nous vous aider à répondre à cette question, en vous présentant le dernier rapport de Electric Power Research Institute (ou EPRI) à propos de l’iPad.


On apprend ainsi qu’en chargeant complètement votre iPad, et ce tous les deux jours, ce dernier ne consomme que 12 kWh, et ce, tout au long de l’année ! A titre de comparaison, un écran plasma 42 pouces se situe aux alentours de 358 kWh par an, une différence assez conséquente donc. Si on se base sur le prix du kWh à Tennessee aux Etats-Unis (c’est là que se trouve leur laboratoire) vous devriez vous attendre à payer une facture d’à peine 1,36$ par an !

Des chiffres qui nous montrent que contrairement à ce que l’on pense, l’iPad n’est pas aussi énergivore qu’il n’y paraît. Si on le compare à un laptop cette fois, comparaison plus indicative, on s’aperçoit que le laptop consomme 72.3 kWh par an, pour un coût annuel de 8,31$. La même démarche a été entreprise avec un iPhone 3G, obtenant des résultats aussi surprenants que ceux de l’iPad : 2,2 kWh soit 0,25$, par an.

Source | EPRI