La consommation électrique d’un iPad détaillée
Tous les appareils dont vous disposez chez vous, ou presque, ont besoin d’électricité pour fonctionner, mais peu d’entre vous savent combien. Laissez nous vous aider à répondre à cette question, en vous présentant le dernier rapport de Electric Power Research Institute (ou EPRI) à propos de l’iPad.
On apprend ainsi qu’en chargeant complètement votre iPad, et ce tous les deux jours, ce dernier ne consomme que 12 kWh, et ce, tout au long de l’année ! A titre de comparaison, un écran plasma 42 pouces se situe aux alentours de 358 kWh par an, une différence assez conséquente donc. Si on se base sur le prix du kWh à Tennessee aux Etats-Unis (c’est là que se trouve leur laboratoire) vous devriez vous attendre à payer une facture d’à peine 1,36$ par an !
Des chiffres qui nous montrent que contrairement à ce que l’on pense, l’iPad n’est pas aussi énergivore qu’il n’y paraît. Si on le compare à un laptop cette fois, comparaison plus indicative, on s’aperçoit que le laptop consomme 72.3 kWh par an, pour un coût annuel de 8,31$. La même démarche a été entreprise avec un iPhone 3G, obtenant des résultats aussi surprenants que ceux de l’iPad : 2,2 kWh soit 0,25$, par an.
Source | EPRI
J’espère qu’ils on pas calculer les valeurs de l’iPhone comme si il était rechargé que tout les deux jours …
Si ^^
Faut faire corriger l’article et faire fois 2 (voir 3 ..) !
sans parler des recharges sur l’allume cigare… 0$
Ça te coûte du gaz, alors ça revient au même!
Recharger avec l’allume cigare te consomme du gaz ? C’est nouveau ? Je pensais que la batterie se rechargeait avec de l’énergie mécanique et que cela n’utilisait aucune essence ni rien. De plus je ne sais pas d’où tu sors ton gaz…
Le gaz part C bien connu
Second degrès
Aux states on dit gaz pour essence donc il a pas faux l’ami.
+1
Sinon on peut recharger avec des panneaux solaires ( la on paye juste le prix du panneau solaire ) :p
Donc la construction utilisant des matériaux très polluant ne sera rentabilisée (écologiquement je parle) qu’au bout de plusieurs mois ou années! Il en est de même pour les éoliennes, qui de plus ne tournent qu’entre 30-40 et 80-90 km/h donc bon… ^^
Dont*
De toute façon dans une voiture, l’alternateur qui alimente la batterie et donc l’allume cigare tourne en permanence des que le moteur est en marche. Lorsque la batterie est pleine, tout l’électricité produite est perdue, donc cela coûte bien 0 $
Faux, aujourd’hui l’alternateur est debrayé quand il n’est pas sollicité.
L’énergie mécanique de la voiture (pour être précis la cinétique due à la vitesse) est convertie en énergie électrique que l’on peut récupérer à l’allume-cigare…mais pour que la voiture avance…il faut bien utiliser de l’énergie issue de l’essence, donc au final recharger un iPad sur allume-cigare coûte bien quelque chose…
Ah si, si on lâche la voiture en haut d’une colline elle perdre de son énergie potentielle (chute de la colline) et avancera sans essence donc recharge gratuite ^^ (encore qu’il fallait bien monter la voiture en haut de la colline hein)