Après le Galaxy SIII et l’iPhone 4S [Lire : iPhone 4S et Samsung Galaxy S3 : le crash test], c’est au tour de l’iPad troisième du nom et de la Nexus 7 de se rencontrer pour un crash test, qui permettra de déterminer lequel est le plus résistant à toutes sortes de dommages. C’est ce que vous réserve la vidéo en question :

Au menu : Voilà qui nous donne un petit aperçu de la résistance des tablettes en question. Toutefois, le côté scientifique de la chose est plutôt discutable, prenons pour exemple le tout premier test, la Nexus atterrissant sur le dos et l’iPad sur l’un des coins, c’est-à-dire un endroit évidemment beaucoup plus fragile.  Ceci mis à part, force est d’admettre que la Nexus 7 s’en sort bien mieux au final.

Éventuelle explication, le fait que, comme la Nexus est plus petite, elle est plus dense et donc plus résistante ? En tout cas, cette petite vidéo aura coûté pas moins de 700$ pour chacun des trois tests : l’iPad à 499$ et la Nexus 7 à 199$, en prenant à chaque fois les modèles les moins chers. Ce qui nous fait un total de 2100$.

Source | JDG